Les Apo­théoses Days à Val Tho­rens, une se­maine au top pour fi­nir la sai­son.

LA GROSSE SE­MAINE FES­TIVE POUR TER­MI­NER LA SAI­SON

Skieur Magazine - - Sommaire -

UNE FOIS N’EST PAS COU­TUME, VAL THO­RENS, DER­NIÈRE STA­TION FRAN­ÇAISE À FER­MER SES PORTES, JOUE LA CARTE DU FES­TIF AVEC SES IN­CON­TOUR­NABLES “APO­THÉOSE DAYS” QUI NE SE PASSENT PLUS SUR UN SIMPLE WEEK-END, MAIS SUR PLUS D’UNE SE­MAINE, RIEN QUE ÇA !

Il faut dire qu'il se­rait dom­mage de se pri­ver de pro­fi­ter à fond de cette pé­riode prin­ta­nière où Val Tho­rens peut se tar­guer de vous faire skier sur de la neige en­core froide, comme au coeur de l’hi­ver, mais avec des jour­nées plus longues, et quelque chose dans l’air qui fait une am­biance dif­fé­rente. Plus chaude même… C’est d’au­tant plus vrai que ces der­nières an­nées, la plus haute sta­tion d’Eu­rope a tou­jours re­pris une bonne pe­tite plâ­trée de neige bien agréable à cette pé­riode. La pou­dreuse dé­but mai, c’est beau, non ?

His­toire de ter­mi­ner cette sai­son 2017 en beau­té, la sta­tion élue pour la troi­sième fois consé­cu­tive meilleure sta­tion du monde fê­te­ra di­gne­ment les cinq ans de ses “Apo­théose Days” en pro­lon­geant sa cé­ré­mo­nie de clô­ture sur neufs jours, qui pro­mettent d’être sa­cré­ment ani­més, du 22 avril au 1er mai. Au pro­gramme, puisque vous ai­mez les sports d’hi­ver et la fête, vous al­ter­ne­rez ski en ma­ti­née (voire plus long­temps si vous sou­hai­tez pro­fi­ter du do­maine un maxi­mum) et ani­ma­tions en après-ski, pour s’amu­ser en fa­mille mais aus­si entre amis, dans une am­biance à coup sûr convi­viale. Entre le ski, les ani­ma­tions (toutes gra­tuites cette an­née), mais aus­si les spec­tacles et les ini­tia­tions aux nou­velles ac­ti­vi­tés, on peut qua­si­ment vous as­su­rer que tout le monde y trou­ve­ra boots à son pied : Kid’z Park, Bun­gy Ejec­tion, Wa­ter Slide, Snow Golf, com­bat de su­mo géant, Big Air­bag, ta­touage éphé­mère, stand de tir, dé­am­bu­la­tions mu­si­cales, ma­gi­ciens, jeux de so­cié­tés, jeux en bois, dé­tanque (nou­veau concept), mais aus­si soi­rée ci­né­ma (co­mé­die fran­çaise contem­po­raine, co­mé­die fran­çaise clas­sique et co­mé­die étran­gère avec la com­mu­nau­té fa­ce­book qui se­ra ame­née à choi­sir les films), ins­tru­ments de mu­sique géants, concert de clô­ture de l’as­so­cia­tion Mu­sique Clas­sique et Jazz...

Sa­chez aus­si que se dé­rou­le­ra le 29 avril la grande bra­de­rie des com­mer­çants de la sta­tion et une jour­née sous le signe de l’éco­lo­gie sui­vra avec un grand ra­mas­sage sur le do­maine skiable sui­vi d’un bar­be­cue convi­vial sur la place Ca­ron. Bref, il y au­ra de quoi ne pas s’en­nuyer et pour l’oc­ca­sion, Val Tho­rens met en place des for­mules in­té­res­santes, à par­tir de 147 eu­ros par per­sonne en ap­par­te­ment ou stu­dio, du 22 avril au soir au 1er mai 2017, com­pre­nant les 3 nuits (sur la base d’un ap­par­te­ment 4 per­sonnes en pleine oc­cu­pa­tion), le for­fait de ski 3 jours Val Tho­rens-Orelle, une place de par­king et l’ac­cès aux ani­ma­tions. Vous pou­vez éga­le­ment sous­crire, en op­tion, au pass Aqua-Spa, pour pro­fi­ter des bien­faits de l’eau au centre spor­tif de la sta­tion. Pas mal, non ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.