ZAG

Skieur Magazine - - Matos -

La gamme pure ran­do Adret se sim­pli­fie en terme d’ap­pel­la­tion - le Adret de­vient Adret 81, le Adret XL, Adret 88 - et voit le shape du 81 lé­gè­re­ment mo­di­fié avec des ro­ckers moins pro­non­cés mais une spa­tule qui reste tou­jours un peu pro­gres­sive. Le poids ayant été bien ré­duit avec le noyau 3D ULKC, pau­low­nia et fibre mul­ti-axiale car­bone / kev­lar vi­sible en trans­pa­rence sur le top sheet, les skis n’ont dé­sor­mais plus be­soin d’un ro­cker gar­gan­tuesque pour être fa­ciles et ma­niables. D’autre part, ce moindre ro­cker ap­porte da­van­tage d’ac­croche sous le pied et de sta­bi­li­té. Dis­po­nible éga­le­ment chez les dames en Adret 88 La­dy, tous ces skis s’af­fichent à moins de 2 kg la paire (hor­mis le Adret 88 en 182, à

2200g).

Cô­té free­ran­do, on re­trouve les Ba­kan,

Ubac 105 (ex-Ubac XL), Ubac 95 (ex

Ubac) et Ubac La­dy. La nou­veau­té vient chez les ju­niors avec un Ubac Team, pour par­tir faire de la free­ran­do en fa­mille.

Conçus comme les mo­dèles adultes, le

Ubac Team af­fiche 86 mm au pa­tin, trois lon­gueurs dis­po­nibles (156, 163 et 168 cm), pour un poids de 2380 g la paire et un prix sous la barre des 400 Eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.