LINE

Skieur Magazine - - Matos -

Après trois sai­sons, les Sick Day évo­luent avec dans un pre­mier temps, la dis­pa­ri­tion du Sick Day Tou­rist qui se des­ti­nait à la free­ran­do. Du coup, on re­trouve quatre skis entre all-moun­tain et big­moun­tain, entre 88 et 114 mm au pa­tin. Le plus gros mo­dèle, Sick Day 114, bé­né­fi­cie de ren­forts en car­bone sur toute sa lon­gueur (les Ma­gic Fin­gers comme on les ap­pelle chez Line), tout comme les 104 et 94, mais d’un noyau Part­ly Clou­dy (Pau­low­nia) pour al­lé­ger le tout. Pour les 88, 94 et 104, on re­trouve un noyau As­pen­lite, en sa­pin donc. A sa­voir que les ro­ckers se font moins im­por­tants plus on des­cend dans les lar­geurs au pa­tin, pour ter­mi­ner sur un ta­lon plat pour le 88.

Line res­serre éga­le­ment sa gamme all-moun­tain free­ride “clas­sique” pour se concen­trer sur trois mo­dèles : 86, 92 et 100 mm au pa­tin, avec plaque ti­ta­nal “Me­tal Ma­trix” pour tout le monde, his­toire de grim­per en per­for­mance et pou­voir ap­puyer des­sus sans crainte. On re­trouve tou­jours un peu de ro­cker à l’avant, his­toire de fa­ci­li­ter la conduite et boos­ter la po­ly­va­lence.

Pas de chan­ge­ment pour les Pan­do­ra 101 et 95 (dé­cli­nés des Sick Day de l’an pas­sé) et Soul­mate 92 et 86, plus le nou­veau Ho­ney Bee, un pur free­style pour les filles à 92 mm au pa­tin, noyau bam­bou, dis­po­nible en 155 et 166 cm pour un prix d’en­vi­ron 350 Eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.