RÉUS­SIR UN SKI TRIP EN CA­MION AMÉ­NA­GÉ (TYPE RENAULT TRA­FIC)

Skieur Magazine - - Trip -

Pour se dou­cher : Es­sayez les aires d’au­to­route (en gé­né­ral as­sez propres car sou­vent net­toyées). De­man­dez dans les cam­pings ou dans les hô­tels, les hôtes vous lais­se­ront sou­vent vous dou­cher pour quelques eu­ros. Cherchez les pis­cines, il y a tou­jours des douches ! Un spa coû­te­ra au­tour de 15 € pour 2 et per­met de joindre l’utile à l’agréable. Vi­sez les pe­tites sta­tions et al­lez vers l’autre, le lo­cal vous of­fri­ra peut-être sa douche et une soi­rée au chaud (et dans tous les cas de bons conseils !).

Pas­ser la nuit : Cherchez les par­kings cou­verts, vous se­rez à l’abri du vent et ga­gne­rez quelques de­grés. Le pre­mier soir, faites le tour de tous les bars avant d’en choi­sir un. Je­tez votre dé­vo­lu sur ce­lui qui dé­gage de bonnes ondes, qui a un feu, de la place au­tour pour s’éta­ler et faire sé­cher ses affaires : ce­la de­vien­dra votre Q.G. !

Se res­tau­rer : Avec les éco­no­mies d’hé­ber­ge­ment réa­li­sées, pro­fi­tez de la gas­tro­no­mie lo­cale, d’au­tant que les res­tau­rants sont un bon moyen de faire des ren­contres.

Se chauf­fer : Si vous avez un chauf­fage au gaz dans votre ca­mion, pré­voyez du pro­pane, sur­tout en plein hi­ver, car le bu­tane gèle as­sez fa­ci­le­ment.

Pré­voir : Un conver­tis­seur 12V/220V, un bon stock de mu­sique et des pe­tits jeux à faire seul ou en groupe pour ou­blier la pro­mis­cui­té. Pré­voyez un com­par­ti­ment pour plu­sieurs paires de skis dans votre amé­na­ge­ment, ils peuvent vite prendre de la place... Pen­sez à faire de gros stocks d’eau, sur­tout si vous par­tez au dé­part d’une ran­do pour plu­sieurs jours, ça passe vite même sans se la­ver !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.