CA­NA­DA : RED MOUN­TAIN EN CAT

EN CO­LOM­BIE-BRI­TAN­NIQUE

Snow Surf - - Édito / Sommaire -

Vi­site en cats­ki et via les re­mon­tées d’une sta­tion de l’in­té­rieur de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique.

JE N’AR­RIVE PAS À ME SOU­VE­NIR OÙ J’AI LAIS­SÉ MES GANTS, ET IL SEMBLE QUE PER­SONNE NE VA M’AI­DER À LES RE­TROU­VER POUR LE MO­MENT. L’UN DES MEMBRES DE NOTRE GROUPE EST SEUL DANS LE JA­CUZ­ZI, L’AIR BOU­GON D’UN GARS AS­SIS DANS DE LA PISSE DE CHAT. LES AUTRES SONT IN­TROU­VABLES. LA PRO­DUC­TION A PRIS BEAU­COUP PLUS DE RE­TARD QUE DANS NOS PRÉ­VI­SIONS LES PLUS PES­SI­MISTES ET IL SEMBLE QUE CETTE JOUR­NÉE SOIT EN­CORE PER­DUE AVANT MÊME D’AVOIR COM­MEN­CÉ.

Deux ques­tions tournent dans ma tête alors que je me di­rige vers le té­lé­siège en com­pa­gnie de mon pote ca­me­ra­man Will Nangle : com­ment en est-on ar­ri­vé là et com­ment peu­ton ar­ran­ger les choses avant qu’il ne soit trop tard ? Il reste peu de tré­sors ca­chés dans le monde du snow­board. Vu comme il est de­ve­nu fa­cile de faire cir­cu­ler les infos sur les bons spots, les se­crets ne tiennent pas long­temps. Pour­tant, il existe au coeur de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique une ex­cep­tion qui confirme la règle. Red Moun­tain se trouve à proxi­mi­té de la fron­tière avec l’État de Wa­shing­ton, en­vi­rons 500 miles à l’est de la plus cé­lèbre sta­tion de Whist­lerB­la­ck­comb. Le coin est plu­tôt sau­vage : il n’y a que cinq té­lé­sièges, les lo­caux sont vé­ri­ta­ble­ment des lo­caux (pas des sai­son­niers ve­nus pour faire la fête) et la foule est plu­tôt rare. Mal­gré le nombre res­treint de re­mon­tées, le do­maine est im­mense, 4 200 acres ré­par­tis sur trois som­mets, Red, Gra­nit et Gray Moun­tain. De plus, les pos­si­bi­li­tés en cats­ki sont nom­breuses et abor­dables. Trop beau pour être vrai ? Peut-être. Il n’y a qu’une so­lu­tion pour le sa­voir.

MOONWALK DANS LA POUDRE

Nous ar­ri­vons au lodge vers une heure du ma­tin, tran­sis par le froid mor­dant de fé­vrier. Je suis en plein dé­ca­lage ho­raire et seul l’an­tique et glo­rieux iPod de Will dont le vo­lume est à bloc, nous a per­mis de ne pas fi­nir dans une or­nière du­rant les trois heures de route de­puis Spo­kane. Nous ré­veillons nos deux com­pa­gnons fran­çais, le pro-ri­deur Va­lé­rian Du­cour­til et le pho­to­graphe Matt Georges, et nous pré­ci­pi­tons à l’in­té­rieur. Même si nous sommes ré­duits à l’état de morts-vi­vants, il est dif­fi­cile de ne pas être sur­ex­ci­tés. Huit jours de ride nous at­tendent avec le WhatWeWant crew com­po­sé de Jé­rôme « Coin­coin » Ma­thieu, Ty­ler Chorl­ton et leur ca­mé­ra­man

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.