Tous les events d’une année olym­pique, de B comme Big Air à V comme Val Tho, en pas­sant par toutes les autres lettres de l’al­pha­bet sauf une ou deux.

VOI­CI LES DATES QUE L’ON VOUS CONSEILLE DE RE­TE­NIR POUR CETTE SAISON. NOTRE VER­SION WEB VA EN­CORE S’EN­RI­CHIR. À RE­TROU­VER SUR SNOWSURF.COM. EN ANNÉE OLYM­PIQUE, LO­GI­QUE­MENT PAS MAL D’ÉVÉ­NE­MENTS À SUIVRE SUR LES BIG AIR ET HALF-PIPE. ON RE­TROUVE TOUTES CES

Snow Surf - - Sommaire -

4 no­vembre PREMIÈRE ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE DE BIG AIR À CO­PEN­HAGUE.

Tous les pré­ten­dants aux Jeux se­ront là, avec en­core une fois du triple à go­go, avec des grabs s’il vous plait mes­sieurs dames, c’est ce qui fe­ra la dif­fé­rence. Étapes sui­vantes à Mi­lan le 11 no­vembre, à Pé­kin les 24 et 25 no­vembre (à la place du Air and Style ?) et à Moen­chen­glad­bach en Al­le­magne le 2 dé­cembre.

11-12 no­vembre ROCK ON SNOW­BOARD TOUR À TIGNES.

C’est l’ou­ver­ture de la saison des tests, avec un Rock On qui re­vient tou­jours aus­si vi­ta­mi­né, tous les fa­bri­cants qui se ras­semblent, des ta­rifs pour dor­mir et des fies­tas le soir, his­toire de re­con­nec­ter avec la neige et peut être trou­ver sa pro­mise (on parle de LA board 2018). À suivre sur nos ré­seaux, il y au­ra une sur­prise snowsurf sur une des 4 étapes… À Val Tho­rens les 25 et 26 no­vembre, au Grand Bor­nand les 9 et 10 dé­cembre, et la grande fête de la glisse à Avo­riaz du 15 au 17 dé­cembre.

7 au 10 dé­cembre PREMIÈRE ÉTAPE DE COUPE DU MONDE HALF-PIPE ET CIN­QUIÈME DE BIG AIR #5 À COP­PER (USA).

Grosse se­maine à Cop­per, dé­ci­sive pour beau­coup puis­qu’il n’y au­ra plus de big air avant les JO. Pour le pipe, on re­trou­ve­ra les meilleurs en Chine (Secret Gar­den) du 19 au 21 dé­cembre, puis à Snow­mass (USA) du 11 au 13 jan­vier avant de re­ve­nir en Eu­rope à Laax du 17 au 20 jan­vier pour la qua­trième et der­nière étape de de­mi-tube avant les Jeux.

12-13 dé­cembre COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS À VAL THO­RENS.

Première étape en France de­puis plus de 15 ans, sur les terres de la vice-cham­pionne du monde Ch­loé Tres­peuch avec en ligne de mire les JO qui ar­rivent moins de deux mois plus tard...

20 au 27 jan­vier 2018 PREMIÈRE ÉTAPE DU FREE­RIDE WORLD TOUR À HAKUBA, JA­PON.

Sayo­na­ra Cha­mo­nix, bien­ve­nue au Ja­pon qui tes­tait la saison der­nière son étape sur un Free­ride World Qua­li­fier et entre cette année dans la cour des grands avec la sta­tion (ou plu­tôt la ga­laxie de sta­tions) de Hakuba, à 3 h de To­kyo et proche de Na­ga­no, en plein coeur des Alpes ja­po­naises. Sam­my Luebke, double cham­pion en titre, a hâte de dé­cou­vrir le pays et les jo­lies pentes raides du coin le plus « gnar­ly » du Ja­pon. Le cirque du free­ride dé­mé­na­ge­ra en­suite de l’autre cô­té du pa­ci­fique, à Ki­cking Horse, Gol­den, BC, Ca­na­da pour la deuxième étape du 3 au 9 fé­vrier 2018.

21 au 28 jan­vier OUTDOORMIX FES­TI­VAL À VARS.

Avec une coupe d’Eu­rope FIS (du 22 au 24) et un Free­ride World Qua­li­fier (les 27 et 28), la se­maine se­ra très snow­board à Vars pour la première édi­tion de la ver­sion hi­ver du fes­ti­val su­diste qui fait vi­brer les basses et co­gner les ri­deurs (ou l’in­verse).

25 au 28 jan­vier X-GAMES ASPEN

Sur la route des JO, il y a plus im­por­tant, en tout cas en termes de prize mo­ney. Ré­pé­ti­tion gé­né­rale des gammes pour le big air et le pipe, et sans doute le plus beau slo­pe­style de la saison.

12 au 25 fé­vrier 2018 JO DE PYEONG­CHANG (CO­RÉE)

- 12-13 half-pipes filles -13-14 half-pipes hommes -19 et 23 big air filles -21 et 24 big air hommes

1er au 7 mars 2018 3E ÉTAPE DU FREE­RIDE WORLD TOUR À VALLNORD-ARCALÍS, AN­DORRE.

C’est la seule étape « fran­çaise » (al­lez, c’est An­dorre, quoi…), l’oc­ca­sion d’al­ler voir la crème des free­ri­deurs avec dé­jà deux étapes dans les pattes, et l’en­vie d’en dé­coudre et de don­ner le meilleur. En plus, la face est par­fai­te­ment pla­cée pour le spec­tacle, avec un res­to et des ta­pas (c’est An­dorre, quoi…) juste en face. Ça en­chaine pour la 4e étape à Fie­ber­brunn, Au­triche, du 9 au 15 mars.

Dé­but mars 2018 LAAX SUDDENRUSH BANKED SLA­LOM

L’event le plus ra­pide d’Eu­rope, par­rai­né par Terje Haa­kon­sen et Ni­co­las Mul­ler, est qua­li­fi­ca­tif pour le Le­gen­da­ry Banked Sla­lom de Mt Ba­ker. Ré­fé­rence ul­time.

Mars 2018 MO­RILLON BANKED SLA­LOM

Le plus an­cien banked sla­lom fran­çais, ni­ché dans un ter­rain par­fait, sha­pé par des connais­seurs, ri­dé par des en­thou­siastes. Am­biance et tech­nique ga­ran­ties.

Mars 2018 X GAMES EU­ROPE

Pas en­core de confir­ma­tion of­fi­cielle ni de dates, mais tout in­dique que les X-Games Eu­rope au­ront bien lieu en Nor­vège pour la troi­sième année consé­cu­tive. Après Os­lo et Lille­ham­mer, la fran­chise amé­ri­caine garde un pied en Eu­rope et les ath­lètes olym­piques de­vraient ve­nir s’y re­faire une santé financière et confir­mer leurs mé­dailles, ou au contraire se rat­tra­per sur le big air, slo­pe­style et peut-être d’autres épreuves. À suivre sur snowsurf.com.

8 au 10 mars 2018 PY­RÉ­NÉES CIR­CUS À SAINT LA­RY

Seule et unique étape py­ré­néenne du World Snow­board Tour 2018, le Py­ré­nées Cir­cus est aus­si un fes­ti­val, hé­ri­tier des fa­meuses Po­ney Ses­sion, qui ac­cueille le temps de trois soi­rées les meilleurs DJ's de la scène in­ter­na­tio­nale, mais aus­si des dan­seurs, breakdan­cers, ar­tistes de cirque, ta­toueurs, graf­feurs, et « per­for­mers » ve­nus de toute l’Eu­rope. L’évé­ne­ment free­style et fes­tif in­con­tour­nable des Py­ré­nées !

16-18 mars COUPE DU MONDE FISE (HALF-PIPE) À KÜTHAI (AU­TRICHE)

Pour les der­nières coupes du monde, post JO, les en­jeux ne sont pas les mêmes, mais ce se­ra la cin­quième et der­nière pour le pipe, en Eu­rope, avant la sixième et der­nière pour le Big Air à Sto­ne­ham (QC) la se­maine sui­vante (22-24 mars).

17-24 mars SNOWBOXX FES­TI­VAL À AVO­RIAZ

LE gros fes­ti­val élec­tro à la mon­tagne, ré­par­ti sur six scènes et dans six boites de nuit du do­maine pour sa sixième édi­tion. Dia­bo­lique !

24 mars TRO­PHÉE DE SERRE CHE­VA­LIER

Un banked, une course de géant et des Af­ter à La Fo­lie Douce, le Tro­phée de Serre Che nou­velle for­mule nous pro­pulse en même temps dans le pas­sé et dans le fu­tur. Am­biance et neige ga­ran­ties.

31 mars au 8 avril 2018 XTRÈME DE VER­BIER, 5E ET DER­NIÈRE ÉTAPE DU FREE­RIDE WORLD TOUR.

S’il ne fal­lait en voir qu’une, une seule des­cente free­ride en live dans sa vie, ce se­rait sans conteste celle du Bec des Rosses, à Ver­bier, bien ca­lé de­puis le col des gen­tianes, avec ses ju­melles et son ther­mos de thé/ca­fé/gé­né­pi. À. Cou­per. Le. Souffle.

LAAX SUDDENRUSH BANKED SLA­LOM

ROCK ON SNOW­BOARD TOUR À TIGNES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.