On vou­lait faire un titre plus court, mais on s’est re­trou­vés avec un an­nuaire de jeunes ta­len­tueux. Tour d’ho­ri­zon de ceux qui font le free­style hexa­go­nal en 2017.

ILS ONT ENTRE 13 ET 25 ANS, ILS AIMENT LE SNOW, UN PEU TOUS POUR LES MÊMES RAI­SONS QU’ON AIME TOUS ÇA, ILS SONT DÉ­JÀ CHAM­PIONS OU ILS SE BOUGENT POUR L’ÊTRE, OU POUR MON­TRER UNE BELLE IMAGE DU SPORT ET ÇA DONNE EN­VIE. VOI­CI LES JEUNES QUI FONT LE FREESTYL

Snow Surf - - Sommaire -

Dans cet ar­ticle le but est de vous pré­sen­ter tous les nou­veaux vi­sages des ri­ders free­style Fran­çais. Qui sont ils ? Quel ages ont ils ? Et bien ce sont juste des pas­sion­nés âgés de 12 à 25 ans, fu­tur com­pé­ti­teur olym­pien ou juste shre­ders du di­manche, fai­sant des com­pé­ti­tions ou par­ti­ci­pant juste au dif­fé­rent ras­sem­ble­ment an­nuel. Cer­tain tra­vail, d’autre font des études, cer­tain sont bien sou­te­nue par des spon­sors, d’autre plus par le por­te­feuille de ma­man, bref tout le monde trouve sa voie pour vivre cette pas­sion, et cha­cun avec son propre style : Du fils de bonne fa­mille au hips­ter en quète de culture al­ter­na­tive en pas­sant les ptites ca­nailles, grènes de cri­mi­nels. Dans cet ar­ticle on ne va pas vous pré­sen­ter ceux ui sont là de­puis un mo­ment : les lé­gendes comme Ma­thieu Cre­pel, Ni­co­las Droz ou Syl­vain Bour­bous­son, ni les re­trai­tés en­core ac­tifs comme Jo­hann Bai­sa­my, Ben TJ, Da­vid Livet ou Ty­ler Chorl­ton. Ni plus nos tête d’af­fiche qui re­pré­sente le snow­board Fran­çais comme jamais au­pa­ra­vant sur la scène in­ter­na­tio­nal avec leur pré­sence dans les plus grosse pro­duc­tion vi­déos ou à la tête de leur dis­ci­pline: Vic­tor Da­viet, Vic­tor De Le Rue, Xavier De Le Rue, Ma­rion Haer­ty, Tho­mas Del­phi­no, En­zo Ni­lo, Val­lé­rian Du­cour­til et bien sûr Ar­thur Lon­go. N’ou­blions non plus les lo­cales hé­ro qui font vivre le snow­board au quo­ti­dien dans leur sta­tion comme Mar­tin De Pas­quale dans les Py­ré­nées, Cha­zou et Dams aux Arcs, Les Twins à Vars et un Jej Cha­ras a Mé­ri­bel… N’ou­blions pas nos Half Pi­peuse Olym­pique pré­sentent et mo­ti­ver pour re­pré­sen­ter la France : So­phie Ro­dri­guez, Mi­ra­bel Tho­vex, Clé­mence Gri­mal. N’ou­blions pas nos sha­pers de parks comme Ben­ja­main Ra­va­nel ( L’homme qui sait sha­per un su­per pipe ), Ni­co Sa­voye, ju­lien Le­cointe ou en­core Joff Mar­cou qui en plus d’être chef de chan­tier pour HO5 ride comme un fu­rieux dans le park mais aus­si en free­ride comme le prouve sa vic­toire au der­by de la Meije 2017. N’ou­blions pas les coachs des clubs comme Au­dran Flam­mier, Oli­vier Tho­vex, Ma­thieu Jus­ta­fré, Les coachs des team pri­vés comme Maxence Te­velle ou Mick Da­vid, les coachs de la fé­dé : Al­luan Ri­car­di, Val­lé­rie Bour­dier, … A tout ce beau monde vous ra­jou­ter les marques, leurs équipes, quelques médias cor­rom­pus et vous avez la scène du snow­board Fran­çaise. Al­lé, as­sez par­ler des vieux et des hommes de l’ombre, place à la nou­velle gé­né­ra­tion.

Ch­loe Sillieres, nuage ma­gique dans la pou­dreuse. ©jan­no­vak­pho­to­gra­phy

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.