DEUX MOIS DE CI­NÉ­MA, de sé­pa­ra­tions et de plan­cher pel­vien

So Film - - Rewind ~ L'ouvreuse~ - Par Fran­çois Cau et Vincent Ruel­lan.

Mer­cre­di 1er juillet. Di­vorce de Ben Af­fleck et Jen­ni­fer Gar­ner après qua­torze ans. Bat­man pré­fère vi­si­ble­ment les nou­nous.

Jeu­di 2 juillet. Tweet éner­vé de Jim Car­rey contre les vac­cins. « Le gou­ver­neur de Ca­li­for­nie dit oui à l'em­poi­son­ne­ment de plus d'en­fants avec du mer­cure et de l'alu­mi­nium dans les vac­cins obli­ga­toires. Il faut stop­per ce fas­ciste à la solde des en­tre­prises. » Un mec dé­fi­ni­ti­ve­ment plus doué pour les gri­maces que les tweets. Ven­dre­di 3 juillet. Alys­sa Milano est triste après le dé­cès de son chien. « Re­pose en paix, mon Dod­ger Dog. Mer­ci d'avoir pris soin de mes en­fants. Mer­ci d'avoir pen­sé que j'étais bien plus co­ol que ce que je suis en réa­li­té. Je t'aime pour tou­jours. Je te re­trou­ve­rai de l'autre cô­té. » Les ra­vages du vé­gé­ta­risme.

Lun­di 6 juillet. « J'ai été ama­teur de vin sans ja­mais abu­ser. Mais au­jourd'hui, la fa­cul­té me l'a interdit : je ne le sup­porte plus. C'est fi­ni, comme les rares érec­tions ! » Jean Ro­che­fort de­vrait faire comme Lem­my Kil­mis­ter et pas­ser à la vod­ka. De­bor­ra- Lee Fur­ness, l'épouse de Hugh Ja­ck­man, interdit à son ma­ri de tour­ner avec An­ge­li­na Jo­lie. « J'ai interdit à son agent de le faire tra­vailler avec An­ge­li­na Jo­lie. Mais je suis sûre qu'elle est très gen­tille. » Mais alors pour­quoi ?

Mar­di 7 juillet. Un rap­port d'au­di­tion de Bill Cos­by da­tant de 2005 re­fait sur­face, à la lu­mière des ac­cu­sa­tions d'agressions sexuelles dont le co­mique fait l'ob­jet. Dans ces do­cu­ments, Cos­by avoue avoir dro­gué des femmes et avoir abu­sé d'elles par la suite. Com­pli­qué, à par­tir de là, de nier quoi que ce soit. De son cô­té, Dus­tin Hoff­man ne nie pas non plus : « L'in­dus­trie du ci­né­ma ac­tuelle n'a ja­mais été si mau­vaise. La plu­part des films au­jourd'hui, hor­mis les adap­ta­tions de co­mics et les his­toires de ro­bots, sont tour­nés en vingt jours. »

Jeu­di 9 juillet. Ryan Rey­nolds en­vi­sage une re­con­ver­sion : « Je se­rais

ra­vi d'in­car­ner un mé­chant et je joue­rais chaque ligne du texte comme si j'étais le hé­ros. Dans la vraie vie, ce sont des in­di­vi­dus qui ont des convic­tions op­po­sées, ils ne se ré­veillent pas for­cé­ment un ma­tin en di­sant : “Je vais tuer quel­qu'un au­jourd'hui.” » Pas for­cé­ment, mais un peu quand même. Si­non, Jon Hamm se sé­pare de Jen­ni­fer West­feldt après seize ans de re­la­tion.

Ven­dre­di 10 juillet. Le dis­trict mu­ni­ci­pal de Cal­le­guas ac­cuse Tom Sel­leck de lui avoir chi­pé plu­sieurs mil­liers de litres d'eau, et ce alors que l'État de Ca­li­for­nie a ex­pres­sé­ment de­man­der à ses ci­toyens de ré­duire leur consom­ma­tion. Na­ta­lie Port­man : « Ma vie à Paris est ma­gique. Les cultures sont dif­fé­rentes de bien des ma­nières. Par exemple, les en­fants font de la gym à l'in­té­rieur ici, dans des gym­nases fer­més. À Paris, si vous cou­rez et que vous jouez à l'ex­té­rieur avec vos en­fants, les gens pensent que vous êtes fous. » Dé­cès d'Omar Sha­rif. RIP les PMU.

Sa­me­di 11 juillet. John Sta­mos, en plein tour­nage de la suite de la série La Fête à la mai­son, entre en dés­in­tox' pour soi­gner ses pro­blèmes avec l'al­cool. La source ne pré­cise pas si les deux évé­ne­ments sont liés.

Lun­di 13 juillet. À l'af­ter par­ty de l'avant-pre­mière d'Ant- Man, un jour­na­liste de­mande à Mi­chael Dou­glas : « Votre père avait son men­ton, Omar Sha­rif son es­pace entre les dents, et vous ? » Ré­ponse : « J'ai une grosse bite. »

Mar­di 14 juillet. 50 Cent se dé­clare en faillite, trois jours après avoir été condam­né à ver­ser 5 mil­lions de dol­lars aux « ac­teurs » d'une sextape di­vul­guée par ses soins. Déception aus­si chez Oba­ma se­lon le réa­li­sa­teur de Game of Th­rones, Da­vid Nut­ter : « Il y a trois se­maines, j'étais en com­pa­gnie du pré­sident des États- Unis. Il s'est tour­né vers moi, a mis sa main sur mon épaule et m'a dit : “Vous n'avez pas vrai­ment tué Jon Snow, n'est- ce pas ?” Je lui ai ré­pon­du : “Jon Snow est plus mort que mort.” » Ré­ponse désa­bu­sée d'Oba­ma : « Vous tuez tous mes per­son­nages pré­fé­rés. »

Mer­cre­di 15 juillet. Le crâne de Frie­drich Wil­helm Mur­nau est

“Oba­ma s'est tour­né vers moi, a mis sa main sur mon épaule et m'a dit: ‘Vous n'avez pas vrai­ment tué Jon Snow, n'est-ce pas ?'” Da­vid Nut­ter, réa­li­sa­teur de Game of Th­rones

dé­ro­bé dans son ca­veau fa­mi­lial près de Berlin. Ama­zon an­nonce que Spike Lee al­lait réa­li­ser le pre­mier film pro­duit ex­clu­si­ve­ment pour le géant du com­merce en ligne. Dont le titre est Chi­raq. Au­cun lien.

Jeu­di 16 juillet. Pour Kris­ten Ste­wart, la dé­li­vrance passe par les che­veux. « Mes che­veux me ser­vaient de bé­quille. J'avais l'air entre guillemets “sexy” quoi qu'il ar­rive. Je pou­vais me ca­cher der­rière. À par­tir du mo­ment où j'ai tout cou­pé, je dé­ga­geais mon vi­sage. Je me suis sen­tie plus sûre de moi que ja­mais. Et ça m'a fait vrai­ment du bien. Pour la plu­part des gens, avoir les che­veux longs est sans doute plus jo­li. Et alors ? Votre but dans la vie est d'être dé­si­ré ? C'est d'un en­nui... » Parce qu'elle le vaut bien ?

Ven­dre­di 17 juillet. Ian McKel­len nous re­fait la blague de Paf le chien. « Su­per­man, c'est vrai­ment n'im­porte quoi. C'est une grosse blague. Le mec change de slip et il de­vient Su­per­man. »

Di­manche 19 juillet. Un homme de 21 ans est re­trou­vé mort dans la pis­cine de De­mi Moore. À son cré­dit, l'ac­trice était à l'étran­ger avec sa fa­mille au mo­ment des faits. Lun­di 20 juillet. Alors qu'il de­vait se rendre à l'Ély­sée pour y cau­ser d'éco­lo­gie, Ar­nold Sch­war­ze­neg­ger plante Fran­çois Hol­lande au pro­fit de la pro­mo­tion de Ter­mi­na­tor Ge­ni­sys. Lou Doillon s'em­porte quant à elle contre les images de la fé­mi­ni­té vé­hi­cu­lées par Ni­cki Mi­naj ou Kim Kardashian : « Je me dis que ma grand- mère s'est bat­tue pour autre chose que le droit de por­ter un string. » D'après le Sun, Em­ma Wat­son au­rait échap­pé à une ten­ta­tive d'en­lè­ve­ment sur le tour­nage de La Belle et la Bête. Sa­lo­pe­ries de mol­dus.

Mer­cre­di 22 juillet. Aux cô­tés d'Oba­ma chez Jim­my Kim­mel qui dé­sire ra­jeu­nir son au­di­toire, Char­lize The­ron lui ré­torque : « Si vous cher­chez une cible dif­fé­rente, je peux vous em­me­ner dans un strip club. » God bless Ame­ri­ca.

Jeu­di 23 juillet. Lors d'une pro­jec­tion du Cra­zy Amy de Judd Apa­tow dans un ci­né­ma de La­fayette, en Loui­siane, un homme tire sur 11 per­sonnes, en tue 2, et met fin à ses jours. Le reste de la cri­tique amé­ri­caine est bien moins sé­vère.

Di­manche 26 juillet. Le conseil san­té du jour de Gwy­neth Pal­trow : « Es­sayez de faire pi­pi dans la douche en étant ac­crou­pie. Lorsque vous vous ac­crou­pis­sez pour uri­ner, par op­po­si­tion à la po­si­tion as­sise clas­sique aux toi­lettes, vous en­ga­gez au­to­ma­ti­que­ment votre plan­cher pel­vien. Ça l'étire et le to­ni­fie na­tu­rel­le­ment. » Ain­si que faire l'amour. « Le sexe élève chi­mi­que­ment

l'hu­meur, ré­duit la dé­pres­sion, est bon pour le corps, l'es­prit et le plan­cher pel­vien. » C'est ce que l'on ap­pelle une idée fixe.

Mar­di 28 juillet. Quand An­ge­li­na Jo­lie a une épi­pha­nie, elle ne fait pas sem­blant. « Quand j'ai com­men­cé à réa­li­ser des films, j'ai été sur­prise de consta­ter à quel point j'ai­mais ça. Je suis tel­le­ment contente sur le pla­teau. Je suis heu­reuse d'al­ler au tra­vail le ma­tin. J'ai com­pris qu'en fait je n'avais ja­mais ai­mé être ac­trice. »

Lun­di 27 juillet. « Si j'étais res­té, je l'au­rais tuée. » Shia LaBeouf après une dis­pute avec sa co­pine en Al­le­magne.

Mer­cre­di 29 juillet. Alexan­der Skars­gard dé­nonce le sexisme en vogue à Hol­ly­wood. « Les hommes peuvent par­ler de sexe et avoir des re­la­tions sexuelles dans des films et tout va bien, par contre quand il s'agit de femmes, elles sont consi­dé­rées comme des garces. C'est tel­le­ment prude et pu­ri­tain. » Di­manche 2 août. Pierce Bros­nan tente d'em­bar­quer à bord d'un avion avec une arme blanche, et échoue. Plus aus­si ef­fi­cace qu'avant les gad­gets de Q.

Lun­di 3 août. Las­sé d'en­tendre la ver­sion scé­nique d'Ame­ri­can Wo­man pour la énième fois, le sexe de Lenny Kra­vitz tente de s'éva­der de son pan­ta­lon en cuir lors d'un concert à Stockholm. Am­ber Heard tou­che­rait 25 000 dol­lars par mois de la part de John­ny Depp. Elle avoue par ailleurs que « la seule chose qui me fait vrai­ment peur est de perdre ma li­ber­té ». Et pour le reste, il y a Mas­tercard.

“Le sexe élève chi­mi­que­ment l'hu­meur, ré­duit la dé­pres­sion, est bon pour le corps, l'es­prit et le plan­cher pel­vien” Gwy­neth Pal­trow

Mar­di 4 août. Ke­vin Ba­con a en­ten­du Alexan­der Skars­gard : il lance un ap­pel pour plus de nu­di­té mas­cu­line à Hol­ly­wood. Le nom de son opé­ra­tion ? Free the Ba­con. Co­chon, tou­jours : Peg­gy et Ker­mit la gre­nouille an­noncent leur sé­pa­ra­tion sur les ré­seaux so­ciaux.

Jeu­di 6 août. Une se­maine après le ra­vage cri­tique de son film, Josh Trank, réa­li­sa­teur du re­boot des 4 Fan­tas­tiques, « sug­gère » sur les ré­seaux so­ciaux que sa ver­sion était bien meilleure que celle ap­pa­rem­ment im­po­sée par le stu­dio.

Ven­dre­di 7 août. Tour­nants dé­ci­sifs dans la campagne pour la pré­si­den­tielle amé­ri­caine : Do­nald Trump sous-en­tend qu'une jour­na­liste de Fox News agres­sive à son égard de­vait avoir ses règles, alors que le couple prin­cier Kim Kardashian/ Ka­nye West ap­porte son sou­tien à Hilla­ry Clin­ton. Ma­don­na a en­ga­gé quel­qu'un pour lui rap­pe­ler de se nour­rir. « Je l'ap­pelle la po­lice de l'ali­men­ta­tion. »

Sa­me­di 8 août. James Holmes, le ti­reur fou qui avait fait 12 vic­times dans un ci­né­ma pen­dant une séance de The Dark Knight Rises en 2012, échappe à la peine de mort et écope de la per­pé­tui­té. Une note d'es­poir pour tous les ti­reurs fous en salles obs­cures.

Lun­di 10 août. Me­lis­sa Gilbert (Laura In­galls dans La Pe­tite Mai­son dans la prai­rie) se pré­sente aux élec­tions pour la Chambre des re­pré­sen­tants, au nom du Par­ti dé­mo­crate. Mais doit 316 000 dol­lars au fisc amé­ri­cain.

Mar­di 11 août. Épui­sé par une pro­cé­dure ju­di­ciaire de deux ans à son en­contre, un avo­cat de Sta­ten Is­land, fan de Game of Th­rones, de­mande de ré­soudre cette af­faire lors d'un pro­cès par com­bat. Se­lon le droit amé­ri­cain, c'est pos­sible. Emi­ly Ra­taj­kows­ki, néoac­trice, com­bat les cli­chés. « J'ai de sé­rieux cri­tères pour ce que je cherche dans un rôle, et ça ne me réus­sit pas du tout… Dans les rôles que je convoite vrai­ment, avec un scé­na­rio et une his­toire in­té­res­sants, gé­né­ra­le­ment la fille est moche. »

Mer­cre­di 12 août. Ug­gie, le cabot de The Ar­tist, s'éteint à l'âge de 13 ans des suites d'un can­cer de la pros­tate. Comme Mit­ter­rand.

Sa­me­di 15 août. Plu­sieurs re­pré­sen­tants des forces de l'ordre de LA ex­priment leur in­quié­tude quant à la sor­tie du film Straight Outta Comp­ton (qui se dé­roule no­tam­ment pen­dant les émeutes de 1992 consé­cu­tives à l'af­faire Rod­ney King). Pour eux, ce n'est pas le mo­ment de je­ter de l'huile sur le feu en cette pé­riode de ten­sions entre la po­pu­la­tion noire et la po­lice. Bon sang, mais c'est bien sûr, tout est de la faute du hip- hop.

Mer­cre­di 19 août. Me­gan Fox «a pris la dé­ci­sion de rompre » avec Brian Aus­tin Green, après onze ans d'amour. Les couples de Hol­ly­wood, c'est comme le loto : à qui le tour ?

Jeu­di 20 août. La mai­son du film Le Si­lence des agneaux est à vendre. Pour 300 000 dol­lars. Proche tous com­merces, grande cave, idéal pour cé­li­ba­taire ré­cent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.