Re­wind. L’ac­tu ci­né­ma comme vous auriez sou­hai­té ne ja­mais la lire.

So Film - - SOMMAIRE - PAR MA­THIAS EDWARDS ET VINCENT RUELLAN

Ven­dre­di 1er sep­tembre

Il est beau­coup ques­tion de whi­te­wa­shing en ce mo­ment à Hollywood. Der­nier exemple en date, Ch­loe Ben­net dont le vrai nom est Ch­loe Wang. « Chan­ger mon nom de fa­mille ne change rien au fait que mon sang est à moi­tié chi­nois, que j’ai vé­cu en Chine, que je parle man­da­rin ou que j’ai été cultu­rel­le­ment éle­vée comme Amé­ri­caine et Chi­noise. Mais je de­vais bien payer mon loyer et comme Hollywood est ra­ciste, mon nom les ren­dait mal à l’aise. Je fais tout ce que je peux avec la pla­te­forme qui m’est of­ferte pour m’as­su­rer que per­sonne n’au­ra be­soin à l’ave­nir de chan­ger son nom pour pou­voir tra­vailler. » Beau­coup plus frea­ky, un homme sonne chez Se­le­na Go­mez avec un bou­quet de fleurs en forme de pé­nis dans les bras. Pas joueuse, Se­le­na pré­vient la sé­cu­ri­té.

Lun­di 4 sep­tembre

Ap­pel aux vo­lon­taires, An­ge­li­na Jo­lie est dis­po­nible. « C’est dif­fi­cile. Je n’aime pas être cé­li­ba­taire. Ce n’est pas une chose que j’ai vou­lue. Il n’y a rien de plai­sant à ce­la, c’est juste dur à vivre. On pour­rait par­fois croire que je gère tout su­per bien, mais en réa­li­té, j’es­saie juste d’ar­ri­ver à la fin de chaque jour­née. Émo­tion­nel­le­ment, ça a été une an­née très dif­fi­cile, et j’ai eu d’autres pro­blèmes de san­té. Je dois vrai­ment faire at­ten­tion à ma san­té. » L’idéal se­rait un mé­de­cin cé­li­ba­taire donc.

Mer­cre­di 6 sep­tembre

Ka­tie Holmes et Ja­mie Foxx peuvent en­fin s’af­fi­cher en­semble après quatre ans de re­la­tion, après le dé­lai im­po­sé par Tom Cruise de ne pas s’af­fi­cher avec un autre homme après leur di­vorce. Et si ça avait été avec une femme ? Pas de dé­lai en re­vanche pour le co­mé­dien Franck de La­per­sonne. Après une de­mande de CDD à Ma­rine Le Pen, la ré­ponse ne s’est pas fait at­tendre : « Nous n’avons pas les moyens de t’éta­blir un contrat. Et pour faire quoi ? » Ne lui reste plus qu’à comp­ter sur un re­boot de Sexy Zap.

Jeu­di 7 sep­tembre

Pour trol­ler un ar­na­queur sur In­ter­net, un jour­na­liste en­voie le pas­se­port de Ja­son Bourne au lieu du sien pour évi­ter un vol d’iden­ti­té. Kim Kar­da­shian et Ka­nye West s’ap­prêtent à ac­cueillir un troi­sième en­fant. Ce qui est a prio­ri une bonne nou­velle pour tout le monde, sauf pour la mère por­teuse, à la­quelle le couple a fait ap­pel pour des rai­sons de san­té. Elle a in­ter­dic­tion de

se teindre les che­veux, ou de prendre du bon temps dans un ja­cuz­zi du­rant toute sa gros­sesse. Dur.

Sa­me­di 9 sep­tembre

« J’ai écrit ce livre tout sim­ple­ment parce qu’à 12 ans, dans la mai­son de ma grand-mère à la Va­ren­neSaint-Hi­laire, je me suis re­trou­vé en pleine nuit dans le lit et j’ai vu une lampe de poche. Et un homme s’est approché de moi et il m’a vio­lé avec un cou­teau. » Fran­cis Hus­ter ins­talle la clim’ sur le pla­teau d’ONPC.

Lun­di 11 sep­tembre

Ma­ni­fes­ta­tion de clowns russes en co­lère contre le film Ça, dont ils ap­pellent à in­ter­dire la dif­fu­sion en Rus­sie. Leur mes­sage : « Nous ne sommes pas Ça. » Le film « dis­cré­dite l’hon­neur de la pro­fes­sion et dé­forme pour des siècles l’image po­si­tive du clown, celle d’un per­son­nage gen­til, in­tel­li­gent et hon­nête. » Le réa­li­sa­teur russe Alexeï Fe­dort­chen­ko ré­plique aus­si­tôt en ap­pe­lant au boy­cott de Saw et Mas­sacre à la tron­çon­neuse pour at­teinte à l’in­té­gri­té des bû­che­rons... Mise en garde du shé­rif du comté de Pas­co, en Flo­ride, sur Twit­ter ? « Ne ti­rez pas sur Ir­ma. Vous ne l’ar­rê­te­rez pas et ce­la au­ra des consé­quences très dan­ge­reuses. » Make Ame­ri­ca great again, qui di­sait…

Mar­di 12 sep­tembre

Ni­cho­las Van Va­ren­berg, le fils de Jean-Claude Van Damme, est ar­rê­té en Ari­zo­na. Le jeune homme de 21 ans au­rait sé­ques­tré son co­lo­ca­taire, avant de le me­na­cer avec un cou­teau. Dites-lui que c’est pour de faux, ce que fait son pa­pa. John­ny et Læ­ti­tia Hal­ly­day, qui pro­po­saient de mettre leur mai­son à dis­po­si­tion des vic­times d’Ir­ma, dé­couvrent que ce­la ne va pas être pos­sible : elle est dé­truite.

Mer­cre­di 13 sep­tembre

Frank Vincent s’éteint à 80 ans, dans son New Jer­sey, où il avait joué dans Les So­pra­no. À ne pas confondre avec Fran­cky Vincent qui in­cri­mine l’Etat dans sa ges­tion de l’ou­ra­gan Ir­ma. Brit­ney Spears au­rait dé­pen­sé 11 mil­lions de dol­lars en 2016. Dont 122 613 en mas­sages, soins et ma­nu­cures. De son cô­té, Har­ri­son Ford ré­vèle qu’il est tom­bé sous le charme de Fuck, That’s De­li­cious, le show cu­li­naire du rap­peur Ac­tion Bron­son. L’ac­teur de 75 ans ex­plique que le show est « un aper­çu dis­trayant et in­té­res­sant de l’uni­vers de quel­qu’un d’autre » . Man­ger bou­ger, Man­ger au moins cinq fruits et lé­gumes par jour, Pour votre san­té, pra­ti­quez une ac­ti­vi­té phy­sique ré­gu­lière.

Jeu­di 14 sep­tembre

Fran­çoise Nys­sen, la mi­nistre de la Culture, an­nonce un bud­get en baisse de 36 mil­lions d’eu­ros pour l’au­dio­vi­suel pu­blic. Plus belle, la vie ?

Ven­dre­di 15 sep­tembre

George Cloo­ney et les joies de la pa­ter­ni­té : « Je pleure plus sou­vent qu’eux. Je pleure quatre fois par jour parce que je suis tel­le­ment épui­sé. » Clap de fin pour Har­ry Dean Stan­ton, star de Pa­ris, Texas, dis­pa­ru à l’âge de 91 ans.

Sa­me­di 16 sep­tembre

Hulk Ho­gan fus­tige sur Twit­ter les vic­times de l’ou­ra­gan Ir­ma se plai­gnant du manque d’eau et d’élec­tri­ci­té : « Pas d’eau, pas d’élec­tri­ci­té, bé­bés pleur­ni­chards, tout

le monde se plaint. Ces per­sonnes n’ont pas la moindre idée que ça au­rait pu être bien pire. Je prie pour ceux qui ont été frap­pés fort, qui ont per­du des mai­sons, des vies, des en­tre­prises, qui ont tout per­du. » Pas de quoi at­teindre Liam Nee­son qui en a marre des films d’ac­tion. « Ils conti­nuent de me pro­po­ser des sommes consi­dé­rables pour que je fasse ce genre de trucs, mais je leur ré­ponds : “Les gars, vous êtes sé­rieux, j’ai 65 ans pu­tain, le pu­blic va fi­nir par ne plus y croire !” »

Di­manche 17 sep­tembre

The Hand­maid’s Tale ( La Ser­vante écar­late en VF) braque les Em­my Awards en re­par­tant avec cinq sta­tuettes, dont celle de Meilleure sé­rie dra­ma­tique.

Lun­di 18 sep­tembre

Di­vorce de Va­nes­sa De­mouy et Phi­lippe Lel­louche après seize ans de re­la­tion. « Je ne veux sur­tout pas qu’on pense que j’uti­lise les mé­dias pour ré­gler quoi que ce soit. Mais Phi­lippe en­tame une nou­velle pièce et c’est fa­ti­gant de ré­pondre cin­quante fois par jour à : “Pour­quoi vous n’êtes pas dans la pièce ?” ou “C’est qui la dame avec la­quelle on a vu Phi­lippe et qui n’était pas vous ? ” » Be­noît Ma­gi­mel se­rait-il en voie de sa­mi­na­ce­ri­sa­tion ? L’ac­teur est in­ter­pel­lé une nou­velle fois après avoir em­prun­té un sens in­ter­dit avec à bord du vé­hi­cule des « bon­bonnes de poudre blanche, qui pour­rait être de la co­caïne » , se­lon la po­lice. Il s’avère que le conduc­teur du vé­hi­cule n’était autre qu’un dea­ler. Après tout, on a tous un « bon ami dea­ler », non ?

Mar­di 19 sep­tembre

Et bah voi­là : les tests de Be­noît Ma­gi­mel se ré­vèlent né­ga­tifs. Le Ra­ging Bull ne beu­gle­ra plus. Jake LaMot­ta, qui, une fois sa car­rière de boxeur ter­mi­née, est ap­pa­ru dans plus d’une quin­zaine de films, est dé­fi­ni­ti­ve­ment K.O. Lors de la sé­quence qui lui ren­dra hom­mage du­rant la pro­chaine cé­ré­mo­nie des Oscars, on pour­rait aper­ce­voir l’équipe de 120 bat­te­ments par mi­nute, qui a été dé­si­gné pour y re­pré­sen­ter la France. Plus au sud, le frère de Pa­blo Es­co­bar conseille à Net­flix d’aug­men­ter la sé­cu­ri­té sur le tour­nage de Nar­cos, suite au dé­cès d’un assistant par­ti en re­pé­rages. La po­lice de Co­lo­ra­do Springs re­cherche « Mad Poo­per », une jog­geuse qui dé­fèque de­puis deux mois de­vant la mai­son d’une fa­mille. On at­tend le film avec im­pa­tience.

Mer­cre­di 20 sep­tembre

L’ac­trice et ex-scien­to­logue Leah Re­min, dé­clare que Ja­da Pin­kett Smith (Mme Will Smith) fai­sait par­tie de la secte. « Je sais que Ja­da y est. Je le sais. Elle est scien­to­logue de­puis long­temps. » Ce n’est pas beau de dé­non­cer. Re­cy­clage à Hollywood, nou­vel épi­sode. Sa­rah Con­nor se­ra pré­sente dans le pro­chain Ter­mi­na­tor. Tou­jours in­ter­pré­tée par Lin­da Ha­mil­ton, elle sau­ve­ra à nou­veau le monde aux cô­tés d’Ar­nold Sch­war­ze­neg­ger. Tu vois, Liam Nee­son, que tu peux te re­prendre un pe­tit Ta­ken.

Jeu­di 21 sep­tembre

Les fa­milles des vic­times dé­cé­dées lors du tour­nage de Bar­ry Seal : Ame­ri­can Traf­fic, portent plainte contre la pro­duc­tion et dé­si­gnent éga­le­ment Tom Cruise comme res­pon­sable. D’après elles, « les pro­blèmes de pla­ni­fi­ca­tion, de coor­di­na­tion ont en­traî­né la mise en ser­vice d’un pi­lote non qua­li­fié et non pré­pa­ré pour un vol dan­ge­reux dans un vieil avion qui de­vait pas­ser entre des mon­tagnes in­con­nues par mau­vais temps » , alors que Tom Cruise dé­si­rait un « film à risque éle­vé et plein d’ac­tion » . Mise en cause tou­jours : Gé­rard De­par­dieu met en cause la jus­tice fran­çaise dans le dé­cès de son fils Guillaume. « On ne condamne pas un en­fant de 17 ans à trois ans de pri­son ferme pour deux grammes d’hé­roïne. Ils ont tué mon fils pour deux grammes d’hé­roïne. Il y a une vieille juge en co­lère qui vou­lait tuer mon fils... C’était une juge de Ver­sailles qui vou­lait vrai­ment se faire un De­par­dieu. Donc elle a eu mon fils, mais si elle avait pu, c’est à moi qu’elle au­rait pas­sé les me­nottes. » •

« Pas d’eau, pas d’élec­tri­ci­té, bé­bés pleur­ni­chards, tout le monde se plaint... » Hulk Ho­gan est au sec, mais lui aus­si, il en a marre d'Ir­ma & co...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.