EN CHAN­TIER

LE MEILLEUR DU PIRE DES FILMS EN PRO­DUC­TION.

So Film - - L’affiche - PAR MAT­THIEU ROSTAC

#211

Par où com­men­cer pour évo­quer #211 ? Le fait qu'il soit réa­li­sé par York Alec Sha­ck­le­ton, an­cien cham­pion de snow­board re­con­ver­ti dans la mise en scène ? Que son titre contienne un ha­sh­tag ? Que son pitch évoque « un film de casse dans la veine de End of Watch et La Chute du fau­con noir » ? Ou que Ni­co­las Cage y tienne le lea­ding role ?

ALIEN CRIS­TAL PA­LACE

Non, il ne s'agit pas là d'un bio­pic re­la­tant la sai­son com­plè­te­ment lu­naire du club de foot­ball lon­do­nien. En re­vanche, il se­ra bien ques­tion de lé­gende dé­fi­gu­rée puis­qu'il s'agit du pro­chain film réa­li­sé par Arielle Dom­basle, né de sa col­la­bo­ra­tion avec Ni­co­las Ker du groupe Po­ni Hoax. Une « tra­gé­die mu­si­cale » se­lon l'in­té­res­sée. C'est gen­til de pré­ve­nir.

MO­NO­PO­LY

Le jeu de so­cié­té qui au­ra bri­sé des ami­tiés et des fa­milles en­tières en même temps qu'il ap­pre­nait le ca­pi­ta­lisme aux en­fants est un vieux serpent de mer du ci­né­ma. À l'heure ac­tuelle, il est en­core à l'état de script, sous la plume de... An­drew Nic­col ( Bien­ve­nue à Gat­ta­ca, S1M0NE). Un choix sur­pre­nant et, qui sait, peut-être sa­lu­taire. Avec un ca­méo-run­ning gag d'Ethan Hawke in­car­nant le connard qui hurle à chaque par­tie : « T'ES CHEZ MOI ! TU PAYES !!! »

CROO­KED HOUSE

Si vous vous de­man­diez ce que de­ve­nait Gilles Pa­quet-Bren­ner – oui, ça peut être le cas de cer­taines âmes éga­rées –, ce der­nier signe son se­cond film étran­ger, Croo­ked House, co-pro­duc­tion bri­tan­nique qui réunit Ch­ris­ti­na Hen­dricks, Gillian An­der­son, Glenn Close et Te­rence Stamp. En forme, le réa­li­sa­teur des Jo­lies Choses. Une forme pro­ba­ble­ment tou­jours aus­si in­di­geste, ce­ci dit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.