Le meilleur du pire des films en pro­duc­tion

So Film - - Sommaire - PAR MAT­THIEU ROSTAC

Twins

La bande an­nonce du film de Lam­ber­to Ba­va a en­flam­mé la der­nière Ber­li­nale : on y voit Gé­gé De­par­dieu, son nez qui res­semble de plus en plus pé­nis, et des len­tilles rouges dia­bo­liques. On y dé­couvre aus­si les ta­lents d’ac­teur de Fré­dé­ric Ler­ner. L’homme qui a com­po­sé le riff de gui­tare du gé­né­rique de Un gars, une fille ? Lui­même.

Mon co­chon et moi

Une dé­li­cate his­toire d’ami­tié entre un homme et son por­ce­let se dé­rou­lant dans la Bul­ga­rie mo­derne. À pre­mière vue, Gé­rard De­par­dieu in­carne l’homme qui fait des ma­mours à son go­ret. Mais at­ten­dons de ju­ger sur pièces, on n’est ja­mais trop pru­dent.

Crea­tors : The Past

Un pro­jet qui a pour am­bi­tion de, hum, ra­con­ter l’his­toire de l’Ho­mo sa­piens, avec un bud­get pro­ba­ble­ment in­ver­se­ment pro­por­tion­nel à la mo­des­tie de son pitch. Avec, en guise de cli­max, un clash au som­met entre William Ca­pi­taine Kirk Shat­ner, qui in­carne Lord Ogm­ha, et son en­ne­mi Mas­ter of Faith in­ter­pré­té par... Gé­rard De­par­dieu.

Alad’2, Mon­sieur Pourpre, The Blue Mau­ri­tius, L’En­vers du dé­cor, Sgt. Stub­by

Vous l’au­rez com­pris, il s’agit d’un en chan­tier spé­cial Gé­rard De­par­dieu. Parce que les tra­vaux, on sait quand ça com­mence mais ja­mais quand ça s’ar­rête, il sem­ble­rait que la car­rière de Gé­gé soit im­pra­ti­cable et ce, pour un bon bout de temps : douze pro­jets en cours ou an­non­cés, dont les trois sus­nom­més. Par­mi les neuf autres, du Blier, du Ni­cloux – ouf ! – mais aus­si Alad’2, Mon­sieur Pourpre, The Blue Mau­ri­tius, L’En­vers du dé­cor, Sgt. Stub­by : An Ame­ri­can He­ro...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.