AU TOP DU HIP-HOP

So Foot - - SO FOOT_ AVANT-MATCH -

Raul (New York Cos­mos)

Le sei­gneur des an­neaux tire sa ré­vé­rence mais pré­fère rendre hom­mage dans la fou­lée à son com­pa­triote et co­équi­pier Mar­cos Sen­na, lui aus­si nou­veau re­trai­té. Classe, comme d’hab.

2. Mar­tin Kel­ly (Crys­tal Pa­lace)

Le 13 no­vembre, Mar­tin Kel­ly se tague à La Perle, un ca­fé pa­ri­sien pas loin des évé­ne­ments dra­ma­tiques, sur Ins­ta­gram: “J’ai trou­vé un pe­tit coin conve­nable pour ce soir.” Le joueur re­met au goût du jour le sens du pla­ce­ment tout pour­ri des dé­fen­seurs an­glais.

3. Ka­rim Ben­ze­ma (Real Ma­drid)

“Moi, je vais t’ar­ran­ger la sauce. Faut que tu vas voir le mec.” Et si le vrai pro­blème Vingt mille bornes al­ler-re­tour pour fer­mer des bouches en cla­quant un beau pion contre l’Al­le­magne dont per­sonne ne se sou­vien­dra. Sauf Di­dier Desc­hamps?

5. Pierre-Yves Po­lo­mat (AS Sainté­tienne)

“La vie de ma mère, je sais où il ha­bite, To­lis­so (Co­ren­tin To­lis­so, de Lyon, ndlr). Sa meuf, elle lui met des claques au ly­cée, il fait le fou… Je vais l’en­cu­ler, ce fils de pute. Pé­dé de Lyon­nais!” Il était co­ol, ce der­by.

6. Leo­nar­do Mo­ro­si­ni (Bres­cia)

Sub­mer­gé d’émo­tion par La Mar­seillaise jouée avant les matchs de Se­rie B, l’at­ta­quant de Bres­cia fête son but en em­bras­sant un dra­peau fran­çais. Suf­fi­sant pour qu’on l’aime à l’ita­lienne. Les man­gas ne meurent ja­mais: ce­lui qui a ins­pi­ré Olive et Tom vient de rem­pi­ler. À 48 ans.

8. Ma­thieu Fla­mi­ni (Ar­se­nal)

Le Fran­çais est hy­po­thé­ti­que­ment milliar­daire de­puis qu’il dé­tient un bre­vet pour pro­duire de l’acide lé­vu­li­nique, “une mo­lé­cule ca­pable de rem­pla­cer le pé­trole sous toutes ses formes”. La France n’a pas de pé­trole, mais des idées, donc.

9. Ma­rio Gas­par (Villar­real)

Deux sélections avec l’Espagne, deux buts, dont un re­tour­né ex­tra­or­di­naire en lu­carne contre l’Angleterre. Pas mal pour un la­té­ral.

10. Dou­glas Cos­ta (Bayern Mu­nich)

Des vir­gules, des pe­tits ponts, des dé­bor­de­ments, des râ­teaux… Le Bré­si­lien du Bayern n’en fi­nit plus de ré­ga­ler YouTube avec ses dribbles dys­lexiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.