Rapido.

So Foot - - SOMMAIRE - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR FLORIAN LE­FÈVRE / PHO­TO: PANORAMIC

Ben­ja­min Le­comte ré­pond à des ques­tions bêtes mais pas mé­chantes.

C’est quoi ta dé­fi­ni­tion de l’art contem­po­rain? Sû­re­ment quelque chose qui ne rime à rien et qui ins­pire des gens. Qui a in­ven­té l’ex­pres­sion “en­cu­ler les mouches”?

Sû­re­ment quel­qu’un qui de­vait avoir un pe­tit sexe. Peut-on agir dans la vie sans avoir un in­té­rêt à le faire?

Oui, on peut ai­der les autres, comme les bé­né­voles des Restos du coeur, le Sa­mu so­cial… Si tu avais Kim Jong-un en face de toi, tu lui di­rais quoi?

Qu’il est con! Do­nald Trump, à côté, c’est une lu­mière. En 2017, des camps de concen­tra­tion en Co­rée du Nord, c’est ultra-flip­pant. T’chou­pi, Oui-Oui, Pep­pa Pig, Tro­tro l’âne, Scoo­by-Doo… Pour­quoi les héros des des­sins ani­més pour en­fants ont

des noms à la con? Sû­re­ment pour at­ti­rer les mômes. J’ai une pe­tite fille qui re­garde, je connais par coeur. Je suis plus ca­lé sur T’chou­pi que sur la Co­rée du Nord. Y a quoi au fond de l’uni­vers? Peut-être d’autres per­sonnes. Quand j’étais pe­tit, je me di­sais qu’il y avait les étoiles, les pla­nètes et les Mar­tiens. Com­bien ça coûte, la peau du cul? Cher! Chaque fois qu’on uti­lise cette ex­pres­sion, ça me fait mal aux fesses. Est-ce que si t’as Free, t’as for­cé­ment tout com­pris?

Pas du tout, parce que jus­te­ment j’ai Free et il y a des choses que je ne com­prends tou­jours pas. À la mai­son, on ga­lère pour avoir l’ADSL, soi-di­sant parce qu’on est au plus loin de la ligne té­lé­pho­nique, avec le moins de ré­cep­tion pos­sible. Dans quel genre mu­si­cal doit-on ran­ger La Com­pa­gnie créole? Le funk, parce que c’est as­sez vi­vant. Pour­quoi les ongles des pieds sont-ils plus durs que ceux des mains? Peut-être parce qu’on met des bas­kets, ça les abîme. Faut voir avec ceux qui marchent pieds nus. Est-ce que le twerk est une danse de sa­lon au même titre que la valse, se­lon toi? Pas du tout! Au­cun rap­port. C’était quoi ta su­per tech­nique pour gru­ger au col­lège?

Le tube de colle. On mar­quait des dé­fi­ni­tions et on les col­lait à la place de l’éti­quette sur le tube. Si le chien est le meilleur ami de l’homme, quel est le

meilleur ami du chien? L’homme. C’est du don­nant­don­nant, les chiens nous ap­portent du ré­con­fort, et nous, on les nour­rit, on les loge…

Com­ment tu vou­drais mou­rir? Dé­jà, j’ai­me­rais bien ne pas mou­rir. Comme tout le monde, je vou­drais par­tir tran­quille­ment, sans souf­frir. Com­ment ils font pour ar­ri­ver à sé­pa­rer les bandes de cou­leur dans la pâte du den­ti­frice? Ce sont des ma­chines. Si c’est quel­qu’un qui se fait chier à s’oc­cu­per de ça, il doit faire de sa­crées heures de bou­lot. C’est quoi la dif­fé­rence entre du Pep­si et du Co­ca-Co­la?

Ah, c’est le jour et la nuit. Le Co­ca a un goût bien plus ca­ra­mé­li­sé. Tu as dé­jà me­su­ré ton sexe avec une règle? (Si­lence) Si

je te dis oui, tu vas me de­man­der com­bien?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.