Stop aux tea­sers

Society (France) - - RÉUSSIR SA VIE -

Une seule lettre sé­pare les tea­sers des ta­sers et ça n’est pas un ha­sard: les deux nous crispent pa­reil. Am­bas­sa­deurs em­blé­ma­tiques d’une époque d’al­lu­meurs qui pro­met, pro­met mais ne prend ja­mais ses res­pon­sa­bi­li­tés, les tea­sers (ou aguiches, si vous êtes fan de Coeur de Pi­rate) ont pris sites cultu­rels et ré­seaux so­ciaux en otages, ima­gi­nant “sus­ci­ter l’at­tente” chez un spec­ta­teur qui passe dé­jà sa vie d’hu­main à ça.

Pas un jour, pas une se­maine de 2017 sans tom­ber sur l’une de ces mi­nia­tures pseu­do­dé­rou­tantes qui in­sultent notre in­tel­li­gence au point de sous-en­tendre qu’il fau­drait se mouiller la nuque avant de plon­ger dans les nou­velles oeuvres de Jain ou de Fran­çois Clu­zet. Par pi­tié. Car en­fin, que sont les tea­sers, si­non l’exact in­verse du sau­cis­son: un pro­duit avec tous les meilleurs mor­ceaux qui fi­nit par for­mer un truc dé­gueu­lasse? Faut-il vrai­ment s’éton­ner que les fu­turs punks à chien de ce pays uti­lisent l’ar­got “tea­ser” pour si­gni­fier leur pro­jet de “boire comme des cons”? Et en­fin, à l’ave­nir, pour­ras-tu faire des al­bums de la du­rée de ton aguiche?

Pa­tients, pa­tientes, ré­agis­sons et, en­semble, fer­mons le cla­pet à ces pi­teux amu­se­bouche.

NOS PRO­PO­SI­TIONS

Grande ma­ni­fes­ta­tion entre Ré­pu­blique et Na­tion pour dé­non­cer la mul­ti­pli­ca­tion de ces for­mats courts, pré­cé­dée d’une mini-ma­ni­fes­ta­tion, une se­maine au­pa­ra­vant, qui an­non­ce­ra de fa­çon brève et ma­ligne le grand évè­ne­ment à ve­nir!

Mise en place de la ligne té­lé­pho­nique “Tea­ser Al­lo Ser­vice”, où des spé­cia­listes spé­cia­le­ment for­més pour­ront vous ai­der dans votre dé­marche d’ar­rêt de par­tage de tea­sers, en vous pro­po­sant des al­ter­na­tives comme la pu­bli­ca­tion d’une pho­to de chat où d’un sta­tut in­di­gné fi­nis­sant par des points d’ex­cla­ma­tion.

Lan­ce­ment de Tea­sers­poi­ler.com, un site dont la mis­sion prin­ci­pale se­ra de spoi­ler les tea­sers pour évi­ter aux in­ter­nautes la dou­leur d’un vi­sion­nage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.