Ro­man Frays­si­net

Society (France) - - SOMMAIRE - hu­mo­riste

a ré­ponse à tout. Ou presque.

Voir: dès le 13 oc­tobre au Flow, à Pa­ris, du jeu­di au sa­me­di à 20h30

1. Condam­né à quinze mois de pri­son ferme pour 43 cam­brio­lages, un an­cien mi­li­taire bri­tan­nique vient d’être re­trou­vé par les gen­darmes dans les bois de Su­rin, dans la Vienne, où il se ter­rait de­puis cinq mois. Pour se nour­rir, il mul­ti­pliait les vols, no­tam­ment chez un couple à qui il ren­dait vi­site chaque fois qu’il rem­plis­sait son fri­go. Quel est l’in­té­rêt de faire ça quand on a plus d’un an en pen­sion com­plète, nour­ri, lo­gé, blan­chi qui nous at­tend? Quand tu n’aimes pas trop trop les gens, la fo­rêt, c’est pas mal. 2. Pour lut­ter contre l’ho­mo­pho­bie, la ville de Pé­ri­gueux a inau­gu­ré un pas­sage pié­ton per­ma­nent aux cou­leurs arc-en­ciel du dra­peau LGBT. À quoi re­con­naî­ton un pas­sage pié­ton ho­mo­phobe? Les au­to­mo­bi­listes te crient ‘pé­dé!’ si tu at­tends que le feu soit vert pour tra­ver­ser.

3. Fer­vents dé­fen­seurs de la cho­co­la­tine, dix dé­pu­tés Les Ré­pu­bli­cains ont dé­po­sé un amen­de­ment dans le pro­jet de loi agri­cul­ture et ali­men­ta­tion afin de va­lo­ri­ser ‘le nom d’usage et de no­to­rié­té’ du pro­duit et lui ‘re­don­ner ses lettres de no­blesse’. Et vous, quelle cause noble vous tient à coeur? Je me bat­trai jus­qu’à la mort pour que le mo­no­cycle ne de­vienne ja­mais à la mode.

4. Un chirurgien fran­çais et son équipe ont réus­si à re­cons­truire une tra­chée à par­tir d’une greffe d’aorte. En­core sur­pris, le pro­fes­seur a ex­pli­qué qu’une fois le tis­su gref­fé, l’aorte s’est lit­té­ra­le­ment trans­for­mée en tra­chée et s’est mise à as­su­rer les fonc­tions res­pi­ra­toires. Le corps hu­main nous sur­pren­dra tou­jours, n’est-ce pas? Oui, le monde qui nous a créés est plus in­tel­li­gent que nous. 5. Un Amé­ri­cain ha­bi­tant dans l’ohio qui, avant que des en­fants n’ar­rivent chez lui, avait ca­ché son re­vol­ver dans le four, a été griè­ve­ment bles­sé par balle. Sa femme ayant al­lu­mé l’ap­pa­reil en vue d’y faire cuire quelque chose, l’arme a été dé­clen­chée, avant que les mu­ni­tions n’ex­plosent éga­le­ment sous la pres­sion. Vous en êtes où ni­veau cui­sine, Ro­man? Je sais même pas elle est où la cui­sine, chez moi.

6. D’après Emi­lia Clarke, plus connue sous le nom de Dae­ne­rys Tar­ga­ryen, les réa­li­sa­teurs de Game of Th­rones, dont l’ul­time sai­son est pré­vue pour 2019, tour­ne­raient plu­sieurs fins dif­fé­rentes afin d’évi­ter les spoi­lers. Ça vous dit un ‘pierre, feuille, ci­seaux’ pour choi­sir la fin à dif­fu­ser? Chaud! Je n’ai pas en­core per­du à ce jeu en 2018. 7. Des conseillers Pôle em­ploi vont se trans­for­mer en you­tu­beurs pour don­ner leurs conseils à tra­vers une sé­rie de tu­to­riels vi­déo in­ti­tu­lée ‘On est là pour vous!’. Et vous, vous êtes là pour qui? Pour toi + moi + eux + tous ceux qui le veulent + lui + elle et tous ceux qui sont seuls... Al­lez ve­nez, et ren­trez dans la danse. – THO­MAS BOHBOT, NI­CO­LAS FRES­CO ET ANAÏS MAR­TIN / PHO­TOS: RENAUD BOUCHEZ POUR SO­CIE­TY

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.