PAR­LEZ-VOUS LE MÉ­DE­CIN?

Parce que non, on ne trouve pas toutes les ré­ponses sur Doc­tis­si­mo

Society (France) - - ENTRETIEN -

Col­loque. Réunion de tra­vail cru­ciale qui per­met à la mé­de­cine de pro­fi­ter d’une ré­si­dence de bord de mer avec ten­nis pour “avan­cer”.

Dites-moi tout. Évi­tez de faire la blague qui consiste à ré­pondre “tout” si vous ne vou­lez pas vous re­trou­ver avec une co­lo­sco­pie.

En­le­vez votre pull. Lo­cu­tion de mé­de­cin gé­né­ra­liste qui équi­vaut peu ou prou à “Bon­jour”.

Et là, je vous fais mal? Moyen plai­sant de vé­ri­fier que oui, il/elle vous fait bien mal, là. Il vous faut un ar­rêt de tra­vail?

Mé­daille de bronze des ques­tions rhé­to­riques der­rière “Je te dé­range pas?” et “Tu trouves pas que ça me bou­dine?”

Na­so­pha­ryn­gite. Rhume. On va faire des exa­mens com­plé­men­taires.

Moyen dé­tour­né d’avouer que neuf an­nées d’études à boire de l’al­cool fort et faire des blagues sa­laces pen­dant les au­top­sies ne sont pas suf­fi­santes pour être sûr(e) que c’est un rhume.

Pa­ra­cé­ta­mol. Mau­vais so­sie du su­blime Do­li­prane, que le mé­de­cin s’éver­tue à vous pré­sen­ter à chaque consul­ta­tion en ajou­tant un peu convain­cant “Mais si, re­gar­dez bien, il y a un air!”

Pres­crip­tion. Mot piège pou­vant se­lon le cas dé­si­gner une or­don­nance illi­sible ou le dé­lai pré­vu par la loi passé le­quel la jus­tice ne peut plus être sai­sie pour ce tou­cher rec­tal pra­ti­qué quand vous êtes ve­nu(e) pour une an­gine.

Res­pi­rez fort. de vé­ri­fier que Pro­cé­dure vous êtes tou­jours clas­sique vi­vant(e). per­met­tant Rhi­nite. Rhume.

Rhi­no­pha­ryn­gite. Rhume. Si ça per­siste… Lo­cu­tion pla­cée en dé­but de phrase par la­quelle le/la pra­ti­cien(ne) vous in­forme du fait que vous l’avez dé­ran­gé(e) pour une gas­troen­té­rite. Vous avez des sou­cis en ce mo­ment?

“Vous avez par­lé à des gens ces 20 der­nières an­nées?”

Vous fu­mez? Moyen dis­cret de sa­voir si vous n’en au­riez pas une par ha­sard, parce que le bu­reau de ta­bac en face est fer­mé le mar­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.