STOP AUX EAR­PODS SANS FIL

Society (France) - - SOCIAL NETWORK -

Nom­breuses sont les oc­ca­sions de se rendre ri­di­cule. Se dé­gui­ser en ba­nane ou louer une trot­ti­nette élec­trique peuvent, à coût mo­deste, faire l’af­faire. Lais­ser sa bra­guette ou­verte ou sup­por­ter le Stade ren­nais offrent même des al­ter­na­tives gra­tuites. Rien ne semble donc jus­ti­fier d’in­ves­tir la somme ahu­ris­sante de 179 eu­ros pour ce­la. C’est pour­tant le prix payé par ce qui­dam qui pé­rore sous votre nez comme s’il était seul au monde, ar­bo­rant fiè­re­ment la pire ex­ten­sion d’ego créée de­puis l’ef­frayant Seg­way: les Ear­pods sans fil.

Suc­ces­seurs na­tu­rels de l’oreillette Blue­tooth, les Ear­pods sans fil fondent sur les oreilles des pires ho­mo-sa­piens comme le qua­dra­gé­naire ur­bain sur un ca­viste bio. Ils ins­tallent à de­meure leur phy­sique de tête de brosse à dent élec­trique dans l’oreille. Ils s’af­fichent comme la carte de membre d’un club d’in­di­vi­dus qui croient mon­trer à quel point ils sont in­dis­pen­sables.

Car en­fin, que sont les Ear­pods sans fil, si­non les t-shirts “I’m the boss” des oreilles? Êtes-vous bien cer­tains qu’il soit ju­di­cieux de cou­per le cor­don avec la di­gni­té? Et sur­tout, pour­riez-vous ten­ter de pla­cer vos Ear­pods dans d’autres ori­fices na­tu­rels, pour voir?

Au­di­teurs, au­di­trices, en­semble ti­rons un trait sur cette mode cou­sue de non-fil blanc.

Nos pro­po­si­tions:

Pi­ra­tage des ca­naux de dif­fu­sion Blue­tooth des Ear­pods sans fil et dif­fu­sion en con­ti­nu de l’an­tho­lo­gie des meilleurs dis­cours de Claude Guéant, jour ET nuit.

Fi­nan­ce­ment d’une étude sé­rieuse pour dé­mon­trer scien­ti­fi­que­ment l’évi­dente cor­ré­la­tion entre l’ex­po­si­tion forte aux ondes Blue­tooth et la trans­for­ma­tion en rec­tum.

Grande cam­pagne au­près de l’aca­dé­mie fran­çaise pour faire sor­tir le dic­ton “le ri­di­cule ne tue pas” de la liste des ex­pres­sions cou­rantes. Ont dé­jà si­gné la pé­ti­tion: Laurent Au­diot, Fil Col­lins, Oreil­san, Luc So­nor et 77 778 autres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.