Nu­mé­rique

Akia­ni

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - Sommaire -

Akia­ni ac­com­pagne les en­tre­prises dans la di­gi­ta­li­sa­tion de leurs mé­tiers, l'amé­lio­ra­tion de leurs ser­vices di­gi­taux et la com­pré­hen­sion des com­por­te­ments hu­mains face aux pro­blé­ma­tiques so­cio­tech­niques : tech­no­lo­gies in­no­vantes, op­ti­mi­sa­tion de postes de tra­vail ou pro­blé­ma­tique or­ga­ni­sa­tion­nelle, par exemple. La so­cié­té in­ter­vient à toute étape des pro­jets pour mettre en place des mé­thodes et ou­tils per­met­tant de cap­ter le be­soin uti­li­sa­teur, de le ma­té­ria­li­ser et de l'éva­luer en boucle courte.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

La so­cié­té, com­po­sée d'in­gé­nieurs, de doc­teurs en sciences cog­ni­tives et de de­si­gners, as­sure que le ca­rac­tère in­no­vant de son ap­proche ré­side dans le croi­se­ment d'une ap­proche d'ana­lyse ex­perte « clas­sique » avec des mé­thodes et des ou­tils de neu­roer­go­no­mie avan­cés. La so­cié­té ex­ploite les don­nées de sys­tèmes de haute tech­no­lo­gie pour se rap­pro­cher de la réa­li­té des pro­ces­sus cog­ni­tifs (charge de tra­vail, attention, prise de dé­ci­sion, ges­tion du stress, etc.) afin de conce­voir des sys­tèmes plus proches des be­soins des uti­li­sa­teurs.

LE MAR­CHÉ CIBLE

BtoB dans des do­maines et avec des ac­teurs très va­riés, du di­gi­tal à des­ti­na­tion du très grand pu­blic (Air France, PMU.fr, Com­pa­gnie des Alpes) à l'in­dus­trie, en par­ti­cu­lier à risque (Air­bus De­fence & Space, Das­sault Aviation, Snec­ma), en pas­sant par des star­tups.

Akia­ni est une agence spé­cia­li­sée dans le con­seil en ex­pé­rience uti­li­sa­teurs (UX de­si­gn, UX re­search) et ex­per­tise hu­maine (fac­teurs hu­mains et neu­roer­go­no­mie). Elle conçoit des pro­duits, ser­vices et or­ga­ni­sa­tions plus in­no­vants, plus sûrs et plus per­for­mants pour ses clients, en met­tant l'Homme et ses usages au centre de la concep­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.