Skeye­tech

Skeye­tech

Startupper Nouvelle-Aquitaine - - Aéronautique & Drones -

Skeye­tech dé­ve­loppe une ligne de pro­duits drones, in­cluant des cap­teurs, des sys­tèmes de contrôle et des aé­ro­nefs à voi­ture tour­nante. Quelques exemples de pro­duits : Li­ryx, na­celle d’ins­pec­tion fu­sion­nant ca­mé­ra ther­mique, la­ser Lidar et zoom op­tique ; Ci­ne­tyc, poi­gnée de cadrage in­tui­tive ; LYNX8, drone d’ins­pec­tion puis­sant, in­tel­li­gent et fa­cile à trans­por­ter. Skeye­tech a éga­le­ment une ac­ti­vi­té de bu­reau d’étude, pour le dé­ve­lop­pe­ment de sys­tèmes mé­ca­tro­niques com­plexes sur-me­sure.

LA PRO­PO­SI­TION DE VA­LEUR

Skeye­tech fonc­tionne en open in­no­va­tion, dé­ve­loppe des so­lu­tions à par­tir de be­soins clients. La pré­sence obli­ga­toire d’un té­lé­pi­lote freine au­jourd’hui l’ex­plo­sion du mar­ché du drone pro­fes­sion­nel. C’est pour le­ver cette contrainte que Skeye­tech dé­ve­loppe de­puis 18 mois des drones to­ta­le­ment au­to­nomes, ca­pables de pla­ni­fier des mis­sions seuls, de se po­ser avec pré­ci­sion sur leur sta­tion et de se re­char­ger au­to­ma­ti­que­ment. Les drones Skeye­tech sont au­jourd’hui les seuls en France à bé­né­fi­cier de dé­ro­ga­tions de la DGAC pour pou­voir opé­rer sans té­lé­pi­lote sur sites pri­vés.

LE MAR­CHÉ CIBLE

Avec ses drones au­to­nomes, la so­cié­té vise prio­ri­tai­re­ment les mar­chés de la sé­cu­ri­té pri­vée, de l’ins­pec­tion in­dus­trielle et de la Dé­fense. La so­lu­tion se­ra com­mer­cia­li­sée fin 2017. Avec son bu­reau d’étude, Skeye­tech vise tous les sec­teurs d’ac­ti­vi­té ex­ploi­tant des sys­tème mé­ca­tro­niques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.