Épi­sode culte : Bones

SAI­SON 2, ÉPI­SODE 9 AVEC SA DOU­ZIÈME SAI­SON, LA SÉ­RIE TIRE SA RÉVÉRENCE. ET LAISSE DER­RIÈRE ELLE DE NOM­BREUX ÉPI­SODES MÉMORABLES.

Studio Ciné Live - - Sommaire - PAR VÉ­RO­NIQUE TROUILLET

LA SÉ­RIE

Adap­tée des ro­mans de Ka­thy Reichs, une an­thro­po­logue ju­di­ciaire de­ve­nue au­teur à suc­cès, Bones ra­conte l’his­toire d’amour chao­tique et les en­quêtes po­li­cières de Tem­pe­rance Bren­nan, alias Bones («os » en an­glais), an­thro­po­logue (ac­ces­soi­re­ment in­adap­tée so­ciale), et de See­ley Booth, agent du FBI char­gé des ho­mi­cides. Tous deux ré­solvent des crimes avec l’aide d’une équipe de scien­ti­fiques du Jef­fer­son Ins­ti­tute me­née par Bones. Au cours de ses 246 épi­sodes, ce mé­lange de drame, de co­mé­die et de ro­mance a plus mi­sé sur les re­la­tions entre les per­son­nages que sur les in­trigues, les fai­sant sou­vent pas­ser au se­cond plan ou s’en ser­vant comme pré­texte pour faire évo­luer les pro­ta­go­nistes. Ce pa­ri n’au­rait pas été ga­gné sans l’al­chi­mie qui opère entre les deux ac­teurs prin­ci­paux, Emi­ly Des­cha­nel et Da­vid Bo­rea­naz.

L’ÉPI­SODE

Le fos­soyeur. Un tueur en sé­rie a kid­nap­pé Bones et son as­sis­tant, le Dr Jack Hod­gins, et les a en­ter­rés vi­vants dans leur voi­ture, au mi­lieu d’une car­rière. Il n’ac­cep­te­ra d’in­di­quer leur lo­ca­li­sa­tion que contre une ran­çon. Com­mence

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.