Chambres d’hôtes Es­ca­pade in­su­laires dans le Mor­bi­han

Au coeur du golfe du Mor­bi­han, l’île de la Ju­ment est un lieu de vil­lé­gia­ture d’ex­cep­tion. Son unique mai­son pos­sède quelques beaux atours des de­meures clas­siques, mais on y ap­pré­cie sur­tout l’es­prit mai­son de fa­mille.

Style Campagne - - Sommaire 1/2 -

Si­tuée­dans le golfe du Mor­bi­han, l’île de la Ju­ment est la des­ti­na­tion idéale pour un sé­jour buis­son­nier d’avril à oc­tobre. Seule au coeur d’une des plus belles baies du monde, cette île pri­vée est un rêve de va­cances.

Fa­mille et amis ap­pri­voisent très vite ce pe­tit bout de terre avec ses plages, bois et clai­rières. Elle per­met de lo­ger 15 adultes dans 6 chambres, et dis­pose d’une salle de tra­vail en­tiè­re­ment équi­pée de 40 m. Les chambres bé­né­fi­cient toutes d’une vue su­perbe sur le golfe du Mor­bi­han.

L’ar­ri­vée sur l’île se fait à bord du pe­tit ba­teau am­phi­bie en com­pa­gnie d’ar­mel, ga­rant de votre sé­jour et vous ac­com­pagne jus­qu’au seuil de la mai­son.. Elle a ima­gi­né cette mai­son d’hôtes sur me­sure et co­sy : kit de bien­ve­nue Lau­ra Hutton (ma­nu­cure, cou­ture…), pro­duits de bains bio, pan­toufles… Elle offre 5 chambres confor­tables et une table d’hôte gour­mande.

Conçue comme une mai­son de va­cances, elle a sou­vent abri­té des ar­tistes qui ont lais­sé leur em­preinte : une im­mense mo­saïque re­couvre la ter­rasse alors que l’es­ca­lier s’est pa­ré d’une fresque co­lo­rée. Si cha­cun peut s’ap­pro­prier avec bon­heur les lieux, la seule li­mite au confort ré­side dans la ges­tion des res­sources de l’île. ◆

Les chambres bé­né­fi­cient toutes d’une vue su­perbe sur le golfe du Mor­bi­han. La grande pièce à vivre est très lu­mi­neuse le ma­tin et cha­leu­reuse le soir ve­nu à l’heure du dî­ner pris sous son grand lustre à bou­gies.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.