A Mé­ri­bel : L’es­prit Cha­let

Blot­ti au coeur de la Sa­voie, Mé­ri­bel pos­sède le charme et l’élé­gance d’une sta­tion unique, un vil­lage de mon­tagne pré­ser­vé comme on les rêve, avec ses cha­lets de bois et de pierre épar­pillés dans la mon­tagne.

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - TEXTES : WILLY ABOU­LI­CAM - PHO­TOS : DUPLESSIER

Si­tuée aux portes du Parc Na­tio­nal de la Va­noise, plus grand parc na­tio­nal de France, Mé­ri­bel bé­né­fi­cie d’une si­tua­tion ex­cep­tion­nelle au coeur d’une na­ture pré­ser­vée et des re­liefs mer­veilleux de la Sa­voie. Avec ses ma­gni­fiques cha­lets bor­dant les al­lées en pentes et ses bâ­ti­ments de bois tra­vaillé, le vil­lage a su conser­ver une har­mo­nie et une au­then­ti­ci­té qui en font la fier­té de ses ha­bi­tants. Pour s’as­su­rer de la qua­li­té de ses hé­ber­ge­ments et ga­ran­tir aux fu­turs va­can­ciers une réelle har­mo­nie dans les ap­par­te­ments ou les cha­lets de la sta­tion, Mé­ri­bel Tou­risme a créé dès 2005 le La­bel Mé­ri­bel. Ce la­bel se re­pose sur des cri­tères de qua­li­tés pré­cis tels que le confort, la qua­li­té de l’hébergement, le mo­bi­lier qu’il soit tra­di­tion­nel, ou plus contem­po­rain, mais aus­si la dé­co­ra­tion de style “cha­let” vé­ri­table marque de fa­brique de la val­lée. De même, les ré­no­va­tions font par­tie de ce pro­gramme, ga­rant de l’image ar­chi­tec­tu­rale de la sta­tion. De­puis 2005, dé­jà près de 870 hé­ber­ge­ments ont été la­bel­li­sés.

Il règne dans un cha­let ty­pi­que­ment sa­voyard une at­mo­sphère douillette et cha­leu­reuse

Ac­cès di­rect aux pistes, vue im­pre­nable, confort raf­fi­né et dé­tente op­ti­male

Par­mi ces hé­ber­ge­ments la­bel­li­sés, les trois cha­lets pré­sen­tés ici qui font par­tie du groupe Les Cha­lets du Ha­meau. Le cha­let l’abreu­voir peut ac­cueillir jus­qu’à 12 per­sonnes sur 4 ni­veaux. Sa si­tua­tion dans le ha­meau per­met un dé­part ski à 20 m du cha­let, et un re­tour skis aux pieds par la piste du Raf­fort. Au Cha­let Le Ruis­seau, on peut même dé­chaus­ser sur la ter­rasse, après avoir tra­ver­sé par un pe­tit pont de bois le ruis­seau qui a don­né son nom au cha­let. Le sa­lon, la salle à man­ger et le spa donnent di­rec­te­ment sur la ter­rasse plein sud et ouest. Sans vis-à-vis, la vue sur la mon­tagne est ma­gni­fique. Le chauf­fage au sol ap­porte un ex­cellent confort, même au plus froid de l’hi­ver. L’ecume des Neiges est un cha­let de charme d’en­vi­ron 300 m² ré­par­tis sur 4 étages avec un as­cen­seur à chaque ni­veau est équi­pé pour 12 à 15 per­sonnes avec ses 6 chambres. Son su­perbe sa­lon joue des ma­té­riaux an­ciens et contem­po­rains, mixe le vieux bois et le bé­ton ci­ré, pour créer des am­biances de ca­rac­tère.

Mé­ri­bel a conser­vé tout le charme d’an­tan avec une touche

de mo­der­ni­té in­dis­pen­sable.

Sur 110 m2 d’un seul ni­veau, le su­perbe es­pace de l’ecume des Neiges joue des ma­té­riaux an­ciens et contem­po­rains, mixe le vieux bois et le bé­ton ci­ré, pour créer des am­biances de ca­rac­tère.

Le sa­lon du Ruis­seau du Raf­fort, qui ac­cueille jus­qu’à 14 per­sonnes sur trois ni­veaux. Dé­part vers les pistes et re­tour skis au pied...

La grande pièce à vivre du cha­let l’ecume des Neiges, qui as­so­cie les ma­nières brutes et les lignes sobres. Bar, sa­lon, table... cha­cun peut choi­sir sa place pré­fé­rée.

L’ecume des neiges est équi­pé d’un es­pace bien-être aux équi­pe­ments mul­tiples : spa de nage, ja­cuz­zi, douche sen­so­rielle, ham­mam, sau­na et sa­lon de mas­sage.

Ré­chauf­fée par le rouge des étoffes et la lu­mière plein sud inon­dant la ter­rasse, cette suite du cha­let l’abreu­voir dis­pose d’une salle d’eau, d’un dres- sing et d’un coin bu­reau.

L’une des six chambres du Ruis­seau du Rai­fort, équi­pée d’un lit de 180 cm sé­pa­rable en lits simples. Orien­tée Sud, elle donne sur un bal­con équi­pé en sa­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.