L’agen­da des es­thètes

Style Campagne - - Sommaire 1/2 -

Sa­lon de l’ha­bi­tat et du dé­ve­lop­pe­ment du­rable

En­vie de chan­ger de lo­ge­ment, d’agran­dir sa mai­son, de ré­duire sa fac­ture éner­gé­tique, d’amé­na­ger ses combles ? 200 ex­po­sants pré­sen­te­ront leur sa­voir-faire et dis­pen­se­ront leurs conseils en ma­tière de construc­tion, d’achat, de fi­nan­ce­ment, d’amé­na­ge­ment, de ré­no­va­tion, d’ameu­ble­ment ou de dé­co­ra­tion. Du 5 au 8 fé­vrier 2016. Parc des Ex­po­si­tions, Di­jon. www.di­jon-congrex­po.com

OZ les métiers d’art

Cette ex­po­si­tion-vente se pré­sente comme « le mar­ché de Noël des ar­ti­sans créa­teurs ». Les ama­teurs de pièces uniques pour­ront trou­ver des idées ca­deaux par­mi les der­nières ten­dances des métiers d’art : mo­bi­lier, vê­te­ments, arts de la table, lu­mi­naire, pa­pe­te­rie, bi­joux ou en­core ac­ces­soires. Des pièces au­then­tiques et des ob­jets créa­tifs, réa­li­sés par une cin­quan­taine de créa­teurs, se­ront pré­sen­tés dans deux es­paces dis­tincts : une bou­tique éphé­mère et un es­pace ex­po­vente. Du 11 au 20 dé­cembre, ré­si­dence Charles de Fou­cauld, Stras­bourg

Sa­lon de la ré­no­va­tion

Ce sa­lon est l’oc­ca­sion pour les par­ti­cu­liers, du­rant 4 jours, de ren­con­trer des pro­fes­sion­nels qua­li­fiés pour ré­pondre à leurs be­soins de mo­di­fi­ca­tions et de va­lo­ri­sa­tion de leur pa­tri­moine. Plu­sieurs ate­liers­con­fé­rences, ani­més par des spé­cia­listes, per­met­tront d’échan­ger chaque jour sur des thèmes clés : fi­nan­ce­ment des tra­vaux, offres, normes, ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique, etc. 29 jan­vier - 1er fé­vrier 2016. Pa­ris.

In­ven­tion / De­si­gn - Re­gards croi­sés

Or­ga­ni­sée au­tour de quatre thé­ma­tiques com­munes au tra­vail des in­ven­teurs et des de­si­gners, l’es­sen­tiel, l’au­dace, le contexte et la cu­rio­si­té, cette ex­po­si­tion dé­montre que le de­si­gn n’est pas la mise en forme d’une es­thé­tique, mais bien celle d’une in­tel­li­gence. Elle in­ter­roge aus­si le rôle du de­si­gn dans les so­cié­tés ac­tuelles en évo­quant les ra­cines d’une dis­ci­pline liée au gé­nie de l’homme. Jus­qu’au 6 mars 2016. Pa­ris, Mu­sée des arts et métiers.

#Pi­ckyou­rart

Une ex­po­si­tion d’un nou­veau genre, conçue par la ga­le­rie d’art en ligne Ka­zoart dans la vo­lon­té de rendre l’art plus ac­ces­sible et de per­mettre au pu­blic d’in­ter­agir avec les ar­tistes. En ef­fet, les quatre ar­tistes qui se­ront ex­po­sés, Onur De­da, Claire Moog, Gé­rard Es­cou­gnou et Laurent Al­lo­ry, ont été sé­lec­tion­nés à l’is­sue d’un vote en ligne au­quel Ka­zoart a convié toute sa com­mu­nau­té, et qui a réuni des mil­liers de vo­tants au mois d’oc­tobre der­nier. Jus­qu’au 13 dé­cembre, au Pa­tio Opé­ra. Pa­ris.

Es­thé­sie 27, Claire Moog - huile sur toile 60 x 60 cm

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.