Dans le Co­ten­tin : Noël à l’hô­tel des Isles

SUR LA MANCHE

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - TEXTES : WILLY ABOU­LI­CAM - PHO­TOS : JEAN-FRAN­ÇOIS DRÉAN

L’hô­tel des Isles, si­tué sur les dunes de Bar­ne­ville-car­te­ret, au bord de la Manche, a été dé­co­ré tout spé­cia­le­ment pour les fêtes de fin d’an­née.

Po­sé face à la plage de Bar­ne­ville Car­te­net, sur la côte ouest du Co­ten­tin, l’hô­tel des Isles nous offre le luxe de s’en­dor­mir ber­cés par la mer et de se ré­veiller face à elle dans un mer­veilleux tête-à-tête. Son im­men­si­té, ses par­fums et sa lu­mière sont des com­pa­gnons de sé­jour dont on ne se lasse ja­mais. La Manche est tou­jours là, à por­tée de re­gard le jour, en mur­mures et brise mouillés la nuit, et l’on goûte sa pré­sence à chaque ins­tant.

A l’oc­ca­sion des fêtes de fin d’an­née, la dé­co­ra­trice Fla­via de Mel­lo a vou­lu ap­por­ter sa touche par­ti­cu­lière à ses es­paces de dé­tente cha­leu­reux et confor­tables. A cô­té de l’ins­pi­ra­tion ma­ri­time, elle a ajou­té de nou­velles notes per­son­nelles.

Dans l’atrium, un mur aux tons de terre cuite donne la ré­plique à un autre, cou­leur Grain de Poivre : la cha­leur d’y dé­cline ain­si en ombre et lu­mière. Fla­via a vou­lu rap­pe­ler le sable fon­cé de

En­trez dans l’uni­vers douillet et élé­gant d’une mai­son de va­cances au grand coeur ! A ses pieds, la mer offre ses plus beaux ca­maïeux de vert et de bleu…

L’am­biance douillette d’un cha­let de mon­tagne avec vue sur la mer !

bord de mer mal­gré l’hi­ver, les co­quillages et les bou­quets de va­rech dé­po­sés sur la grève. Les touches de beige dé­po­sées ici et là res­sortent par­ti­cu­liè­re­ment dans cette at­mo­sphère.

La dé­co­ra­trice a ra­jou­té de nom­breuses touches de lu­mière : bou­gies, tons cui­vrés et re­flets do­rés illu­minent l’en­droit dans l’es­prit de Noël. Le bois brut, le mé­tal et les four­rures com­plètent ce jeu de ma­tière en sou­li­gnant l’am­biance hi­ver­nale.

Pour le res­tau­rant, c’est un es­prit « cha­let sa­voyard » élé­gant. La vo­lon­té de Fla­via était de faire res­sen­tir la mer, la cam­pagne nor­mande avec un cô­té an­glais.

Un mé­tis­sage réus­si entre l’es­prit sa­voyard, l’am­biance nor­mande et le style an­glais

Ma­tières brutes, brillances, re­flets et scin­tillances...

Pein­ture : Phi­lippe Thé­rer Bois de la ré­gion ; La Mai­son des ormes dé­co ; Cous­sin Li­num ; Fau­teuils Che­ho­ma ; Bou­gies Cô­té Table.

Mi­roir : Blanc d’ivoire ; Fau­teuil Fla­mant. Pla­teau en cuivre : Pomax Pot dé­co blanc : Pomax Bou­geoirs : Fla­mant Bou­geoirs : Ras­te­li Lampe : Che­ho­ma Ca­ra­paces de tor­tues : col­lec­tion per­son­nelle Afri­caine. Salle sé­mi­naire ci-des­sous : Chaises et Table F

Sus­pen­sions : Che­ho­ma Nappes Che­ho­ma

Bou­gies : Fla­mant Rennes en bois : Fla­mant Sup­port : Fla­mant Dé­cors à la fe­nêtre : Good­will Bou­gies Ri­vie­ra Mai­son

Lampe : Fla­mant Mo­bi­lier Fla­mant Cou­pelles en cuivre et Pot dé­co : Pomax

De simples tranches dé­cou­pées dans des bûches brutes consti­tuent un dé­cor très cha­leu­reux aux ac­cents mon­ta­gnards. Bois dé­cou­pé dans une scie­rie lo­cale - Pho­tos lo­cales

Vieille luge chi­née - Bou­gies Fla­mant - Meuble : An­cien pé­trin - Lampe ha­billée de four­rure Fla­mant - Struc­ture en fer pour les bûches : Fla­mant - Eta­gère Fla­mant - Bou­gies en forme de boule : Che­ho­ma.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.