Mé­tier d’art : Isa­belle Nee­le­man, tré­sors à par­ta­ger

Ni­chée au pied de la ca­thé­drale de Stras­bourg, la bou­tique de la dé­co­ra­trice Isa­belle Nee­le­man est une ca­verne d’ali-ba­ba. Cette dé­cou­vreuse y com­pose avec ses trou­vailles des mises en scène en­voû­tantes. Isa­belle Nee­le­man

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - TEXTES : WILLY ABOU­LI­CAM PHO­TOS : © MAR­TIAL BAU­DEWYNS. Les prix des pro­duits pré­sen­tés dans ce re­por­tage sont four­nis sur de­mande.

Il­suf­fit de s’éloi­gner de quelques pas du par­vis de la Ca­thé­drale de Stras­bourg pour dé­cou­vrir des pe­tites rues bor­dées de bou­tiques aux vi­trines fas­ci­nantes. Loin du ta­page des centres com­mer­ciaux, elles s’adressent à une clien­tèle d’es­thètes connais­seurs, ama­teurs de ra­re­tés dé­li­cates et raf­fi­nées. Dif­fi­cile de ne pas s’ar­rê­ter de­vant l’une d’entre elles. On y dé­couvre un as­sem­blage im­pro­bable d’ob­jets de formes et de ma­tières si di­verses que le re­gard a peine à se po­ser. Le mé­tal dia­logue avec la pierre, le verre ru­ti­lant s’as­so­cie à la rouille, des plumes, du bois, des étoffes se ma­rient... L’en­semble crée une im­pres­sion de foi­son­ne­ment pré­cieux, in­tem­po­rel et d’une har­mo­nie nou­velle in­ven­tée spé­cia­le­ment pour lui. En­trez ! Vous êtes chez Isa­belle Nee­le­man.

At­ta­chée au vé­gé­tal et ex­perte en com­po­si­tions de­puis sa pre­mière vie de fleu­riste, Isa­belle Nee­le­man dé­cline aus­si au­jourd’hui son ta­lent dans le do­maine de la dé­co­ra­tion. Si sa bou­tique res­semble un peu à une ca­verne d’ali Ba­ba, ce n’est pour­tant que la par­tie vi­sible des tré­sors qu’elle est ca­pable de dé­ni­cher pour le plus grand bon­heur des ama­teurs de belles choses. Mais parce qu’il est tou­jours es­sen­tiel d’of­frir aux ra­re­tés so­li­taires un en­vi­ron­ne­ment pro­pice à leur épa­nouis­se­ment, Isa­belle Nee­le­man réa­lise éga­le­ment des pro­jets de dé­co­ra­tion d’in­té­rieur aus­si bien pour les par­ti­cu­liers que pour les pro­fes­sion­nels. Elle joue avec les vo­lumes, les cou­leurs, les ma­tières et l’éclai­rage pour trou­ver le meilleur com­pro­mis entre le fonc­tion­nel et vi­suel. Elle in­vente ain­si sans cesse de

Du go­thique au style by­zan­tin, en pas­sant par le monde aqua­tique, osez les com­bi­nai­sons les plus folles !

Cou­ronne en fer for­gé rouillé et sup­port en bois pour bou­gie. Au­tant pour l’in­té­rieur que l’ex­té­rieur de la mai­son. H. 40 x L. 40 cm.

Coin sa­lon d’ins­pi­ra­tion nor­dique : charme et élé­gance. As­so­cia­tion de plu­sieurs ma­té­riaux très dif­fé­rents avec une table basse en vieil or bros­sé mise en contraste avec un ca­na­pé en ve­lours et des chiens en mé­tal bros­sé pour ren­for­cer

le style dé­ca­lé.

Cor­beille en mé­tal brut avec tête de cerf. L. 48 x H. 25 cm. Boule en mé­tal in­crus­tée de verre ef­fet « dia­mant ». 13 cm de dia­mètre.

Vue sur le socle de la lampe en bronze et soie (H. 45 cm). Boîte en verre mer­cu­ri­sé rem­plie d’ex-vo­to d’ins­pi­ra­tion ba­roque/or­tho­doxe en imi­ta­tion nacre et mé­tal in­crus­tés de verre ef­fet « dia­mant ». Boîte : 19 x 8 cm.

Lampe en fibre blanc cas­sé of­frant un jeu de trans­pa­rence au tra­vers de la ré­sine à l’al­lure « el­fique »/ ma­gique, sur socle en bronze. 70 cm de dia­mètre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.