A La Clu­saz : Es­ca­pade mon­ta­gnarde

Construit dans le style d’un cha­let au­then­tique de mon­tagne, l’hô­tel « Au Coeur du Vil­lage » a su sub­ti­le­ment as­so­cier les ma­té­riaux et équi­pe­ments du luxe contem­po­rain et le charme des lignes tra­di­tion­nelles.

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - TEXTES : WILLY ABOU­LI­CAM - PHO­TOS : DUPLESSIER

L’hô­tel « Au Coeur du Vil­lage » est le seul hô­tel 5 étoiles du mas­sif des Ara­vis. Construit dans le style d’un cha­let de mon­tagne, il a su sub­ti­le­ment in­té­grer des ma­té­riaux contem­po­rains. Cet éta­blis­se­ment luxueux a été cou­ron­né par le la­bel « Re­lais & Châ­teaux ».

On y pro­fite de ser­vices et de pres­ta­tions conçues pour pré­ser­ver la sé­ré­ni­té et les be­soins de cha­cun. Tout est mis en oeuvre pour que les clients bé­né­fi­cient d’un vrai mo­ment de dé­tente, en couple ou en fa­mille.

Dès l’ar­ri­vée, le ton est don­né : on dé­couvre une at­mo­sphère feu­trée dans un dé­cor cha­leu­reux. Un très agréable es­pace lounge et un bar s’ar­ti­culent au­tour d’une che­mi­née. Des ca­na­pés et fau­teuils en cuir aux cou­leurs sobres, ain­si que des tables basses, forment des pe­tits îlots de dé­tente. On y dé­guste un goû­ter en fin d’après-mi­di, un apé­ri­tif avant d’al­ler dî­ner ou en­core un verre dans la soi­rée. Un pia­no vient en­core ré­chauf­fer l’at­mo­sphère le soir avec une am­biance mu­si­cale sur le thème du jazz ou du blues.

Cet éta­blis­se­ment luxueux a été cou­ron­né par cinq étoiles et le la­bel « Re­lais & Châ­teaux ».

La dé­co­ra­tion est sobre avec du bois pour ré­chauf­fer les pièces et ex­pri­mer leur cô­té co­sy et cha­leu­reux.

La Clu­saz se dé­ploie sur un site ex­cep­tion­nel au coeur du mas­sif des Ara­vis. La sta­tion, dont le vil­lage se trouve à une al­ti­tude de 1100 m, est un mé­lange unique entre tra­di­tion et confort.

Pen­dant la jour­née, l’une des deux chambres de la suite se trans­forme en coin sa­lon avec ca­na­pé pour se dé­tendre.

Un très agréable es­pace lounge et un bar s’ar­ti­culent au­tour d’une che­mi­née. Des ca­na­pés et fau­teuils moel­leux en cuir aux cou­leurs sobres.

Les suites sont conçues pour se trans­for­mer en deux chambres in­dé­pen­dantes à quatre cou­chages, com­mu­ni­cantes la nuit, grâce à une cloi­son cou­lis­sante in­té­grée dans le mur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.