En Bre­tagne LE VAL DE BRAN­GON

Le Val de Bran­gon, une im­po­sante lon­gère ré­no­vée de­ve­nue mai­son d'hôtes des plus raf­fi­nées, do­mine la cam­pagne du golfe du Mor­bi­han.

Style Campagne - - Chambre D’hôtes -

Si­tuéà 4 mi­nutes de l’em­bar­ca­dère de l’île aux Moines et des par­cours du golf de Ba­den, le Val de Bran­gon. Na­tha­lie et Pa­trick vous ac­cueillent dans cette lon­gère de 1824 en­tiè­re­ment ré­no­vée. Ce pro­jet, Na­tha­lie Hu­bier le peau­fine de­puis long­temps : avant de se tour­ner vers l’agen­ce­ment et la dé­co­ra­tion in­té­rieure, elle a sui­vi une for­ma­tion à l’école hô­te­lière de Saint- Na­zaire. Elle est re­ve­nue à ses pre­mières amours, il y a trois ans à l’hô­tel des Vé­nètes tout proche, puis a ima­gi­né cette mai­son d’hôtes sur me­sure et co­sy.

Elle offre 5 chambres confor­tables et une table d’hôte gour­mande. Pour une dé­tente in­té­grale, il suf­fit de tra­ver­ser le jar­din : l’an­cienne ci­dre­rie abrite un ham­mam joux­tant la pis­cine chauf­fée, de 9 m sur 4,5 m.

Le ma­tin, le pe­tit-dé­jeu­ner mai­son offre, entre autres, des cakes « re­cette de ma­mies », des fars et des confi­tures du jar­din. Il donne un avant-goût de la table où le soir, grillades ma­ri­nées, plats fa­mi­liaux, pla­teaux de fruits de mer sur de­mande, et ga­lettes sont ser­vis. L’été, la table pro­pose des brunchs sui­vant les en­vies des va­can­ciers. ◆

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.