L’ Adegse ensd­thaè tes

Style Campagne - - L’actualité -

Dra­wing Now Pa­ris - Le sa­lon du des­sin contem­po­rain fête sa 10e édi­tion

SA­LON OB'ART

Ate­liers d’art de France, une fois en­core, se met au ser­vice des métiers d’art, en or­ga­ni­sant le sa­lon Ob’art à Mont­pel­lier. Une marque que la struc­ture a conçue et dé­die de­puis plu­sieurs an­nées aux créa­tions les plus ré­centes en ré­gion (Mont­pel­lier mais aus­si Bor­deaux et Pa­ris), pièces uniques et pe­tites sé­ries. Un sa­lon ou­vert à une cen­taine d’ar­ti­sans créa­teurs, ve­nus de 14 ré­gions pour un ras­sem­ble­ment ex­cep­tion­nel où les vi­si­teurs pour­ront ac­qué­rir pièces et ob­jets re­pré­sen­ta­tifs de leurs ta­lents. Du 18 au 20 mars 2016, au Co­rum de Mont­pel­lier. La pre­mière foire in­ter­na­tio­nale d’art contem­po­rain en Eu­rope ex­clu­si­ve­ment dé­diée au des­sin cé­lé­bre­ra sa 10e édi­tion du 30 mars au 3 avril 2016 au Car­reau du Temple, à Pa­ris. Le co­mi­té de sé­lec­tion in­dé­pen­dant, com­po­sé de per­son­na­li­tés du monde de l’art, a sé­lec­tion­né 75 ga­le­ries in­ter­na­tio­nales. L’ex­po­si­tion pro­po­se­ra aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir toute la di­ver­si­té du des­sin contem­po­rain d’au­jourd’hui et de ces 50 der­nières an­nées. Du 30 mars au 3 avril. Car­reau du Temple, à Pa­ris.

Belles de jour : Fi­gures fé­mi­nines dans les col­lec­tions du Mu­sée des Beaux-arts de Nantes, 1860-1930n

Cette ex­po­si­tion se pro­pose d’étu­dier la re­pré­sen­ta­tion de la fi­gure fé­mi­nine du XIXE au dé­but du XXE siècle. De la femme au foyer à la tra­vailleuse, de l’hé­roïne his­to­rique à la fi­gure mon­daine, de la cour­ti­sane à la muse, la femme est vue comme un sym­bole de fan­tasme et de li­ber­té. Les plus grands ar­tistes de l’époque sont fi­gu­rés, de Bau­dry à Van Don­gen, de Maxence à Lem­pi­cka. Pa­lais Lu­mière, Evian jus­qu’au 29 mai 2016.

Sa­lon de l'ha­bi­tat

200 ex­po­sants sur quatre jours pré­sentent au pu­blic les nou­velles ten­dances dans le do­maine de l’ha­bi­tat, de l’ameu­ble­ment, de la dé­co­ra­tion, des amé­na­ge­ments ex­té­rieurs et de la construc­tion en bois. En plus des offres spé­ciales sur les fe­nêtres, les portes, les tuiles, les briques, le car­re­lage, la fil­tra­tion d’eau, l’iso­la­tion, les éner­gies re­nou­ve­lables ou les me­nui­se­ries, les vi­si­teurs peuvent éga­le­ment as­si­ter à des confé­rences, des ex­po­si­tions et des dé­mons­tra­tions pro­po­sés par des ex­perts du do­maine. Du 1er au 4 avril. Pa­ris, Stras­bourg, parc des ex­pos.

Rem­brandt en noir & blanc

Dans le cadre de l’an­née hol­lan­daise or­ga­ni­sée par la Bel­gique, 89 es­tampes de Rem­brandt, dont nombre de ses chef­sd’oeuvre, sont ex­po­sées à Bruxelles. Elles sont toutes is­sues de la col­lec­tion de Jaap Mul­ders, pas­sion­né de­puis tou­jours par le gé­nie de l’ar­tiste. Jus­qu’au 29 mai. Pa­lais des Beaux Arts de Bruxelles.

Rem­brandt et sa femme Sas­kia (1636) © Stichting Rem­brandt op Reis

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.