Un pe­tit tour au

Le cuir est ici de ri­gueur, et les fau­teuils nom­breux portent le nom de leur style. L'as­sise est pro­fonde et les ac­cou­doirs hauts pour se pré­las­ser di­gne­ment en de­vi­sant sur la marche du monde.

Style Campagne - - Carnet De Style -

˜Maryline Mon­tion et Laurent Ber­nus conçoivent chaque mai­son avec son en­vi­ron­ne­ment en res­pec­tant les tra­di­tions ré­gio­nales. Chaque pro­jet, unique et sur me­sure, naît d’une écoute at­ten­tive des sou­haits et des rêves de leur client. De la concep­tion à la réa­li­sa­tion ils pro­posent en­suite un pro­jet clé en main qui prend vie dans les pers­pec­tives réa­li­sées à la mai­son et aqua­rel­lées…

Pour la Belle Es­cale, la cui­sine sur-me­sure de la mai­son a pris nais­sance dans un an­cien dé­bar­ras sans ou­ver­ture. Ins­pi­ra­tions d’in­té­rieurs a pro­po­sé de créer une cui­sine de charme avec les fonc­tion­na­li­tés d’au­jourd’hui. Le confort de la pièce ré­side en un nou­veau vo­lume avec un pla­fond ram­pant et deux

Au sa­lon, la che­mi­née an­cienne in­vite à la lec­ture dans son al­côve réa­li­sée en boi­se­ries de ci­tron­nier

1› Fau­teuil cock­tail, Skai, pieds bois. 66 cm (L) x 55 cm (P) x 72 cm (H), 219 €, Vin­tage People 2› Ca­na­pé Hyde Park, struc­ture hêtre, Cuir lus­tré whis­ky & toile chi­né beige, Les Hé­ri­tiers 3› Fau­teuil Red Ba­ron, cuir, As­sise 57 cm sur 51 cm Pro­dui­tinte

La concep­tion glo­bale de la mai­son su­bli­mée par les des­sins à la main aqua­rel­lée… C'est la va­leur ajou­tée de cet ate­lier d'ar­chi­tec­ture ! Cette ré­no­va­tion avait éga­le­ment pour but de mettre en va­leur par les mu­rets en pierre sèche et la vé­gé­ta­tion exis­ta

L'en­trée de la mai­son est bai­gnée d'une douce lu­mière grâce aux ouvertures en anse de pa­nier et mé­tal. Les cou­leurs Far­row & Ball donnent le ton.

La salle à man­ger très lu­mi­neuse donne sur une large baie en mé­tal à grands car­reaux. Les terres cuites an­ciennes de Sa­lernes ac­cen­tuent le bon­heur de par­ta­ger un re­pas en fa­mille.

De­puis le sa­lon, le dé­ga­ge­ment per­met­tant d'ac­cé­der au coin re­pas est re­cou­vert de chêne mas­sif, bros­sé et hui­lé sur place par le me­nui­sier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.