D

Style Campagne - - Dans Le Gard -

res­sé sur un ter­rain pay­sa­gé de 6 000 m2, le Do­maine de Fos est l’une des an­ciennes ré­si­dences d’été des Évêques d’uzès et porte na­tu­rel­le­ment la marque d’un ter­ri­toire au riche pa­tri­moine his­to­rique et cultu­rel. Res­tau­rée avec soin, la bâ­tisse abrite dé­sor­mais 5 chambres d’hôtes mê­lant mo­der­ni­té et au­then­ti­ci­té dans un cadre dé­dié à la dé­tente et à l’art de vivre. Dans ce vaste do­maine où cha­cun va à sa guise, on se laisse ga­gner par la sé­ré­ni­té des lieux et tou­cher par les dé­li­cates at­ten­tions des hôtes.

Marc et Va­lé­rie, les maîtres des lieux, sont deux en­tre­pre­neurs pa­ri­siens qui ont as­pi­ré à cette vie à l’ombre des pins et des chênes pour en par­ta­ger les plai­sirs... Unis par un goût com­mun pour les ren­contres et les amis au sens large du terme, ils portent haut les cou­leurs de l’art

Cette élé­gante bas­tide pro­ven­çale de ca­rac­tère de la fin du 18e et dé­but 19e siècle a des al­lures de vil­la tos­cane.

Le Do­maine de Fos est une mai­son d’hôtes qui sau­ra ac­cueillir vos réunions dans un sou­ci d’ef­fi­ca­ci­té, de concen­tra­tion mais aus­si de dé­tente. Un lieu loin des tu­multes de la ville.

Chambres «L’en­vol vert». Elle offre le spec­tacle des mont­gol­fières qui sur­volent le Do­maine de Fos par temps clair. Ce thème est un clin d’oeil au Ba­ron de Cas­tille, grand per­son­nage d’uzès (1747-1526) qui, fas­ci­né par la pres­ta­tion des frères Mont­gol­fier

Chambre «A l’ombre des pins ». Poutres ap­pa­rentes et to­na­li­tés apai­santes pour cette chambre à l’am­biance co­sy avec vue sur les champs.

En­vie de res­ter au bord de la pis­cine ? Les hôtes vous pro­posent des as­siettes fraî­cheurs. Une cui­sine d’ins­pi­ra­tion gour­mande et fa­mi­liale éla­bo­rée à par­tir des pro­duits du ter­roir is­sus de pro­duc­teurs lo­caux vous se­ra pro­po­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.