Oli­vier Le Clerc Le for­ge­ron EN­CHAN­TEUR

Dans sa forge, Oli­vier Le Clerc rend l’acier aus­si do­cile que le bois chez un ébé­niste. Sous l’élé­gance gra­cile de leurs lignes, les meubles et lu­mi­naires qu’il fa­çonne conservent la force in­té­rieure du mé­tal.

Style Campagne - - Métier D’art - TEXTES : WILLY ABOU­LI­CAM

et abat-jour de mes lampes. Cette éthique, cette in­té­gri­té sont es­sen­tielles au­jourd’hui si on veut au­jourd’hui va­lo­ri­ser et dé­ve­lop­per la créa­tion ar­ti­sa­nale contem­po­raine fran­çaise».

Pra­ti­quant prin­ci­pa­le­ment la vente aux par­ti­cu­liers, il ex­pose sur les sa­lons ré­gio­naux des mé­tiers d’arts, comme le der­nier salon Ré­son­nances de Stras­bourg. Il est éga­le­ment pré­sent en ga­le­rie, à Pa­ris, à l’oc­ca­sion d’ex­po­si­tions tem­po­raires. Oli­vier Le Clerc est re­pré­sen­té ac­tuel­le­ment par une bou­tique dans le 18ème ar­ron­dis­se­ment, à Pa­ris.

Tra­vaillant jus­qu’ici presque ex­clu­si­ve­ment en vente di­recte, Oli­vier se pré­pare au­jourd’hui à s’ou­vrir au mar­ché pro­fes­sion­nel, avec sa par­ti­ci­pa­tion au salon « Mai­son & Ob­jet. Son ob­jec­tif : ren­con­trer des ga­le­ristes et des pres­crip­teurs afin de se faire connaître et dé­ve­lop­per son ac­ti­vi­té. « Il est es­sen­tiel d’évo­luer sans cesse, afin de res­ter dans une créa­tion vi­vante. C’est uni­que­ment dans cette di­men­sion lu­dique, créa­tive, as­so­ciée au sa­voir-faire, au geste et à la pen­sée, que j’en­vi­sage mon mé­tier. Tout comme ma vie.» ◆

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.