Salles de bains Ten­ta­tions minimalistes

L’heure de la toi­lette doit être une pa­ren­thèse se­reine, un ren­dez-vous avec le bien-être qu’au­cun va­carme ne sau­rait trou­bler. La dé­co­ra­tion fait donc si­lence pour mieux écou­ter le doux bruit de l’eau qui nous ca­resse.

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - SÉ­LEC­TION : WILLY ABOU­LI­CAM

Trés loin des fio­ri­tures du rétro, la salle de bain contem­po­raine tend à de­ve­nir un es­pace épu­ré, tou­jours plus er­go­no­mique et tou­jours plus de­si­gn. Ce pe­tit co­con de calme et d’in­ti­mi­té est exempt d’angles morts, de rup­tures de ni­veaux et de re­coins. Les sur­faces sont lisses, le plus sou­vent mo­no­chromes, et la lu­mière cir­cule sans contrainte. Les lignes courbes ou droites n’hé­sitent pas, ne se perdent pas en circonvolutions. Les ac­ces­soires ont dis­pa­ru, es­ca­mo­tés dans quelque ti­roir dé­ro­bé. Rien ne vient trou­bler l’har­mo­nie mi­ni­ma­liste qui en­toure les ri­tuels de la toi­lette.

Pour pro­fi­ter au maxi­mum de sa salle de bain, rien de tel que de l’ac­ces­soi­ri­sée avec des élé­ments confor­tables et de­si­gn. Sui­vez les ten­dances en amé­na­geant un en­droit qui vous res­semble et qui de­vien­dra ra­pi­de­ment un pe­tit havre de paix. Ville­roy & Boch

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.