Chaus­sons au re­blo­chon et aux to­mates sé­chées

Style Campagne - - Saveurs Nouvelles -

Pour 4 per­sonnes • pré­pa­ra­tion 20 mi­nutes, cuis­son 20 mi­nutes

1/2 Re­blo­chon • 2 rou­leaux de pâte bri­sée 100 g d’an­chois ma­ri­nés au vi­naigre 10 to­mates sé­chées • 12 olives noires dé­noyau­tées Thym • 1 jaune d’oeuf.

Pré­pa­ra­tion

1. Égout­tez les an­chois. Ha­chez-les, en gros mor­ceaux, ain­si que les to­mates et les olives.

2. Cou­pez le Re­blo­chon en pe­tites la­melles. Ef­feuillez le thym. Dé­rou­lez les rou­leaux de pâte sur le plan de tra­vail. À l'aide d'un em­porte-pièce, dé­cou­pez des cercles d'en­vi­ron 8 cm de dia­mètre. 3. Pré­chauf­fez le four à 180 °C (th. 6). 4. Mé­lan­gez le jaune d'oeuf avec 1 c. à soupe d'eau. Sur chaque cercle de pâte, dé­po­sez, en pe­tit tas, les an­chois, les to­mates, et les olives ha­chés, ain­si que des pe­tits mor­ceaux de Re­blo­chon et par­se­mez de thym. Puis re­pliez la pâte en 2 pour for­mer les chaus­sons.

5. Pas­sez un coup de pin­ceau trem­pé de jaune d'oeuf di­lué sur les chaus­sons, y com­pris sur les bords. Sou­dezles en ap­puyant sur les bords des chaus­sons avec la pointe d'un cou­teau en des­si­nant de pe­tits traits.

6. Dé­po­sez les chaus­sons sur la plaque du four re­cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé. Ba­di­geon­nez-les avec le jaune d'oeuf et en­four­nez pour 20 min. Dé­gus­tez-les chaus­sons tièdes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.