Car­re­lages

Elé­gant et so­lide, le car­re­lage se dé­cline en une in­fi­ni­té de mo­tifs imi­tant par­fois d’autres re­vê­te­ments à la per­fec­tion. A l’heure de choi­sir un re­vê­te­ment de sol, la du­ra­bi­li­té est un des pre­miers cri­tères à prendre en compte.

Style Campagne - - Sommaire 2/2 - SÉ­LEC­TION : WILLY ABOU­LI­CAM

Dou­ceurs mi­né­rales

Al’in­té­rieur de la mai­son, on uti­lise la cé­ra­mique, la pierre, les car­reaux de ci­ment et la mo­saïque. La cé­ra­mique elle-même prend dif­fé­rentes formes. Le grès cé­rame est plus cou­rant, juste de­vant le grès cé­rame émaillé qui a une plus grande ré­sis­tance. Le grès éti­ré se dif­fé­ren­cie du grès cé­rame uni­que­ment par son mode de fa­bri­ca­tion. La terre cuite et la pierre sont plus rus­tiques. Les pierres gé­né­ra­le­ment uti­li­sées à l’in­té­rieur sont le gra­nit, l’ar­doise, la pierre cal­caire, le tra­ver­tin ou le marbre. Les car­reaux de ci­ment sont quant à eux so­lides et ré­sis­tants. Avec la ten­dance au de­si­gn in­dus­triel, ils sont de plus en, plus sou­vent uti­li­sés à l’in­té­rieur avec des fi­ni­tions spé­ciales. La mo­saïque consti­tuée de frag­ments de ma­té­riaux dif­fé­rents a des ver­tus es­sen­tiel­le­ment dé­co­ra­tives.

Faïence, un re­vê­te­ment mu­ral contem­po­rain qui joue avec la lu­mière. Des­crip­tif : For­mat 25x75 – fi­ni­tions : Brillant, Sa­tin ou Mat « Cris­tal­li­sé » ou Mat « Ef­fet craie » Fi­ni le car­reau plat. La faïence re­prend sa place dans la dé­co­ra­tion avec sa...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.