COMMENT SE METTRE À TABLE ?

Stylist - - Lifestyle -

Parce que le Ta­bling est le nou­veau Food­porn, on a de­man­dé à la sty­liste et pho­to­graphe cu­li­naire Zoe Arm­brus­ter* comment gé­rer les arts de la table comme une belle gosse.

LA COU­LEUR : « Dé­pa­reillez les as­siettes, verres et cou­verts, mais les ob­jets doivent être unis dans cha­cune des ca­té­go­ries. Es­sayez de créer un contraste, mais dans les mêmes to­na­li­tés, entre le conte­nu et conte­nant : un plat à do­mi­nante vert et vio­let est da­van­tage mis en va­leur avec une as­siette rose pâle, par exemple. »

LA TAILLE : « On res­sent ac­tuel­le­ment une in­fluence ja­po­naise dans la vais­selle : beau­coup de pe­tits bols, cou­pelles, qui s’em­boîtent dans un es­prit ben­to et no­made fa­çon pla­teau-re­pas, ou bien qui s’ac­cu­mulent sur la table dans l’op­tique d’une cui­sine de par­tage. Je suis pour des as­siettes épu­rées avec un dres­sage uni­que­ment sur un cô­té, his­toire de bien voir l’as­siette. »

LA MA­TIÈRE : « Mi­ni­male et ar­ti­sa­nale : on pri­vi­lé­gie la cé­ra­mique par exemple, le fait main étant un gage de qua­li­té en ce mo­ment. Sur­tout le mat, fa­cile à pho­to­gra­phier car il ne pa­ra­site pas le plat avec ses re­flets. » LES AC­CES­SOIRES : « Je suis contre la nappe sur­tout si on a une belle table en bé­ton, marbre, ou bois brut, il faut la mettre en va­leur. Dé­co­rez votre table de fleurs ou d’herbes aro­ma­tiques, comme le ro­ma­rin ou la la­vande, ou même des pins, ça ap­porte une sen­teur non né­gli­geable à la table. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.