ÇA POUSSE EN CUI­SINE

Stylist - - Brèves -

Pour jouer à fond la carte du lo­cal, cer­tains res­tos vont jus­qu’à ins­tal­ler un po­ta­ger dans leur éta­blis­se­ment. Trois adresses bien vertes.

FRAME Un po­ta­ger ur­bain de 600 m2 (où ca­quettent les poules) se cache der­rière la bras­se­rie ca­li­for­nienne Frame. Dans un dé­cor digne de l’ap­part’ d’un col­lec­tion­neur d’art, on dé­guste les re­cettes éla­bo­rées par le chef US An­drew Wig­ger en fonc­tion des ré­coltes du jour.

28, rue Jean-rey, Pa­ris-15e.

LE GÉ­NIE SOUS LES ÉTOILES Plan­qué au bas d’un hô­tel, ce nou­veau lieu sert des plats et des cock­tails à base de pro­duits du po­ta­ger ins­tal­lé sur le toit – to­mates pour le Bloo­dy Ma­ry, la­vande pour la pan­na­cot­ta ou en­core miel des abeilles qui bu­tinent sur le roof­top pour di­verses re­cettes… 15, rue Bré­guet, Pa­ris-11e.

GREEN­HOUSE Pour sa der­nière en­seigne, l’amé­ri­caine Kris­tin Fre­de­rick (fon­da­trice du Ca­mion qui fume) met la na­ture à l’hon­neur grâce au po­ta­ger ur­bain bio ins­tal­lé en face de la ter­rasse de son res­to Green­house. Ni­veau menu, ta­pas veg­gie et sa­lades heal­thy. 22, rue Cres­pin-du-gast, Pa­ris-11e.

PO­TA­GER DE FRAME

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.