Le Grand Ba­zar

Stylist - - Summario -

Toutes les news in­dis­pen­sables qu'on ne sa­vait pas où mettre

En pleine as­cen­sion de bo­dy po­si­tive, le mo­no­sour­cil tente de s’im­po­ser comme le nou­veau dé­faut à ne plus ca­cher.

Si vous li­sez GQ, vous vous êtes re­trou­vé.e nez à nez avec le der­nier B.G. du ci­né in­dé Timothée Cha­la­met, où plu­tôt avec son mo­no­sour­cil, en cou­ver­ture de l’édi­tion du mois de mars.

Et l’ac­teur n’est pas le seul à avoir ré­cem­ment et fiè­re­ment ex­po­sé sa barre de poils fron­tale. Dès fé­vrier, pen­dant la Fa­shion Week de Mi­lan, des man­ne­quins af­fu­blés d’un faux mo­no­sour­cil ont dé­fi­lé pour Guc­ci alors que quelques se­maines plus tard, le 1er avril, c’est le joueur de bas­ket amé­ri­cain An­tho­ny Da­vis qui a fait sem­blant d’épi­ler le sien (un vrai). L’idée ? Faire un pois­son d’avril à ses fans et ses sup­por­ters (lol). Un en­goue­ment suf­fi­sant pour que la mode, constam­ment en manque de nouveauté et à la li­mite du freak­show, s’en em­pare. Ré­sul­tat, les man­ne­quins Scar­lett Cos­tel­lo et So­phia Had­ji­pan­te­li à la touffe trans­ver­sale en­chaînent les shoo­tings et les cam­pagnes, au point de faire de l’ombre aux dents du bon­heur des unes et aux oreilles dé­col­lées des autres. Clas­sique : bien mar­ké­té, un pe­tit dé­faut peut trans­for­mer n’im­porte quel hu­main lamb­da en per­son­nage ico­nique. Voi­là pour­quoi So­phia a lan­cé, il y a quelques mois sur Ins­ta­gram, le mou­ve­ment #Uni­brow­mo­ve­ment pour pro­mou­voir et mettre en avant le mo­no­sour­cil comme nou­veau stan­dard cree­py de beau­té. Et ça marche puisque Mat­tel vient de sor­tir la pre­mière édi­tion de la Bar­bie Fri­da Kah­lo, symbole fé­mi­nin ul­time de l’uni­brow. Pro­blème : la fa­mille de l’ar­tiste désap­prouve com­plè­te­ment le jouet au mo­no­sour­cil certes pré­sent mais al­lé­gé et qui ne pré­sente pas les autres distinctions phy­siques de la peintre comme sa jambe plus courte que l’autre et son cor­set mé­di­cal. Du dé­faut, mais pas trop.

SO­PHIA HAD­JI­PAN­TE­LI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.