Le Grand Ba­zar

L’es­pion­nage n’est plus ré­ser­vé aux types qui font du krav ma­ga en cos­tard sur des hé­li­co­ptères en feu. Il se rap­proche au­jourd’hui plus que ja­mais de votre quo­ti­dien.

Stylist - - Stylist -

Toutes les news in­dis­pen­sables qu’on ne sa­vait pas où mettre

Si vous pen­siez en­core pou­voir être cas­tée pour le rôle du pro­chain James Bond (tant pis pour Idris El­ba), c’est râ­pé. Bar­ba­ra Broc­co­li (pro­duc­trice des films 007) a ré­cem­ment an­non­cé que non, le suc­ces­seur de Da­niel Craig ne se­rait pas une femme. Mais at­ten­dez une se­conde avant de ti­rer dé­fi­ni­ti­ve­ment un trait sur votre car­rière à la DGSE : l’es­pion­nage n’a ja­mais été au­tant à votre por­tée. Au rayon ha­cker votre quo­ti­dien, des cher­cheurs de l’uni­ver­si­té de Ca­li­for­nie, à Ber­ke­ley, ont ain­si prou­vé en mai qu’il était pos­sible de contrô­ler, à l’aide de sons in­au­dibles pour l’oreille hu­maine, les as­sis­tants vo­caux : leur faire prendre des pho­tos, al­ler sur des sites, ap­pe­ler ou en­voyer des tex­tos (vous ne vous ren­dez compte de rien alors que vous n’êtes même pas bour­ré.e). Fa­ce­book a lan­cé dé­but oc­tobre son Por­tal, un vi­sio­phone connec­té à pla­cer chez vous, ca­pable de suivre vos dé­pla­ce­ments pen­dant que vous conver­sez (pra­tique pour vos in­ter­lo­cu­teurs qui se de­mandent com­ment est votre cui­sine). De quoi faire pas­ser la blague de « l’agent FBI qui me sur­veille de­puis ma web­cam » de simple mème à réa­li­té flip­pante. L’es­pion­nage ama­teur est aus­si le thème de The Lit­tle Drum­mer

Girl, une mi­ni­sé­rie co­pro­duite par AMC et la BBC, adap­tée du ro­man de John le Car­ré et dif­fu­sée sur Ca­nal+ à par­tir du 19 no­vembre. Flo­rence Pugh y joue le per­son­nage de Char­lie Ross, une co­mé­dienne qui n’a rien de­man­dé à per­sonne et à qui on offre un rôle un poil plus dan­ge­reux qu’une simple pro­duc­tion de Ham­let : ce­lui d’in­fil­trer une cellule ter­ro­riste. Tou­jours chaude pour un stage d’ob­ser­va­tion au Bu­reau des lé­gendes (dont la sai­son 4 vient de com­men­cer) ? Le moyen le plus safe de sa­tis­faire vos dé­lires d’es­pion­nage reste en­core la mode, que vous choi­sis­siez le com­bo trench en cuir-lu­nettes noires am­biance Ma­trix du der­nier show Ba­len­cia­ga, ou dé­ci­diez de suc­com­ber au look triple sein fa­çon To­tal Re­call, aper­çu lors du dé­fi­lé prin­temps-été 2019 de GCDS. Pas sûr, en re­vanche, que vous pas­siez in­aper­çu.e.

THE LIT­TLE DRUM­MER GIRL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.