SE METTRE À LA PAGE

Vous n’avez pas foutu les pieds dans une li­brai­rie (et en­core moins in­dé­pen­dante) de­puis votre ins­crip­tion à Ama­zon Prime il y a de ça cinq ans ? Alors que 350 li­brai­ries ont dis­pa­ru à Pa­ris, de­puis les an­nées 2000, cer­taines ini­tia­tives tentent mal­gré to

Stylist - - Gran Bazar -

Le Bon­heur : ou­verte mi-oc­tobre à Mon­trouge, la li­brai­rie Le Bon­heur veut mul­ti­plier l’offre en livres dans la ville (12 000 titres sur 70m2), mais sur­tout faire en sorte que la Fnac Mont­par­nasse et le Fu­ret du Nord à Ar­cueil ne soient plus for­cé­ment en­vi­sa­gés comme un pre­mier re­cours. Le Bon­heur, 99, ave­nue de la Ré­pu­blique à Mon­trouge.

ICI : fon­dée par une an­cienne de chez Ama­zon Books et une ex-res­pon­sable li­brai­rie chez Vir­gin, ICI est de­ve­nue de­puis son ou­ver­ture fin oc­tobre une des plus grandes li­brai­ries in­dé­pen­dantes de Pa­ris (500 m2, deux étages, 40 000 ré­fé­rences). ICI, 25, bou­le­vard Pois­son­nière, Pa­ris-2e.

Les 2 Georges : pre­mière li­brai­rie in­dé­pen­dante de Bon­dy, Les 2 Georges a ou­vert en dé­but d’an­née 2018 après que les fon­da­trices ont pas­sé des se­maines à vendre des livres de­puis une tente, en at­ten­dant d’avoir ac­cès à leurs lo­caux. Les 2 Georges, 5, rue des Frères-dar­ty à Bon­dy.

ICI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.