BIC WAVE PRO

SUP - - Tests -

Pré­sen­ta­tion : Do­tée d’une construc­tion bap­ti­sée C-Tec en époxy/bam­bou, cette planche est is­sue d’un travail de dé­ve­lop­pe­ment soi­gné avec le ri­deur Da­vos La­tas­tère et pré­sente un out­line surf très clas­sique et un volume équi­li­bré. Son ro­cker est re­la­ti­ve­ment faible et pro­gres­sif et ses rails se­mi boxy au centre, sont af­fi­nés avec une forme 50/50 ori­gi­nale sur le nose et un edge mar­qué sur le tail. La ca­rène de la planche laisse ap­pa­raître un double con­cave ter­mi­né par un V tan­dis que le pont lé­gè­re­ment en dôme est li­vré d’ori­gine sans grip avec une poi­gnée stan­dard dé­cen­trée.

Com­por­te­ment : As­sez stable et fa­cile à la rame, la Wa­ve­pro 9’ im­pres­sionne for­te­ment par son en­trée en vague et sa ma­gni­fique glisse qui s’avère un su­per atout pour pas­ser les sec­tions molles ou prendre de la vi­tesse. Grâce à son mon­tage 2+1 et ses rails bien étu­diés, cette planche sur­prend éga­le­ment par son ac­croche très saine et ras­su­rante sur la vague. Sans être ex­cep­tion­nelle, la ma­noeu­vra­bi­li­té de cette planche est plu­tôt cor­recte avec des tran­si­tions rails to rails par­ti­cu­liè­re­ment agréables même dans le cla­pot. Sa ré­ac­ti­vi­té plu­tôt moyenne et sa taille non négligeable, oriente plu­tôt cette planche pour le dé­ve­lop­pe­ment d’un surf ample plu­tôt qu’un en­chaî­ne­ment de ma­noeuvres ra­di­cales dans la poche.

Ver­dict : La firme van­ne­taise nous a sur­pris en pro­po­sant ici un mo­dèle « d’ins­pi­ra­tion surf » bien ré­flé­chi à la fois fa­cile, sain et per­for­mant qui sé­dui­ra un large pa­nel d’uti­li­sa­teurs pour tous types de vagues. Une bonne sur­prise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.