RRD AIR WAVE

SUP - - Tests -

Pré­sen­ta­tion : Do­tée de la der­nière tech­no­lo­gie ae­ro­sol, pou­vant ré­sis­ter à une pres­sion de plus de 22 Psi, cette planche de la marque ita­lienne RRD pos­sède un out­line di­rec­te­ment is­su du short­board avec un squash tail et un nose af­fi­né. Son ro­cker est ex­trê­me­ment ten­du et son pont pré­sente un grip 2/3 avec une poi­gnée cen­trale étroite, un in­sert de PAV et un an­neau de re­mor­quage sur le des­sous du nose.

Com­por­te­ment : Of­frant une sta­bi­li­té moins mar­quée que les autres mo­dèles, la Airwave reste agréable à la rame et sur­prend par son en­trée en vague très ra­pide et tout en glisse. Grâce à son mon­tage d’ai­le­rons pré­sen­tant une cen­trale plus grande, cette planche ré­vèle un drive plu­tôt cor­rect pour cette ca­té­go­rie de planche et per­met de di­ri­ger cor­rec­te­ment sur la vague avec un peu de ma­nia­bi­li­té. Néan­moins, la planche trouve vite ses li­mites dans le creux et a une ten­dance à en­four­ner fa­ci­le­ment en rai­son de son ro­cker presque plat.

Ver­dict : Pe­tite et très ri­gide, la Airwave est une planche un peu plus exi­geante qui of­fri­ra aux uti­li­sa­teurs de pe­tit à moyen ga­ba­rit, une glisse et une ma­nia­bi­li­té as­sez in­té­res­santes dans des vagues plu­tôt douces et lisses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.