BONZ

SUP - - Legion -

Pré­sen­ta­tion : Dé­ve­lop­pée par An­toine Del­pe­ro et son shapeur Alain Min­vielle, la Thunderbird 8’10 en sand­wich époxy clas­sique pos­sède un out­line as­sez ar­ron­di pin­cé au nose et une ré­par­ti­tion de volume cen­trée. Tan­dis que son ro­cker est très pro­gres­sif et plu­tôt faible, ses rails tra­vaillés de type 50/50 moyen­ne­ment cou­chés au centre, de­viennent très in­ci­sifs au ni­veau de l’edge ar­rière. Le des­sous de cette planche laisse re­mar­quer un V sur le tiers ar­rière tan­dis que co­té face, son pont en dôme est re­cou­vert d’un un grip 2/3 avec kick tail, une poi­gnée stan­dard dé­cen­trée et un in­sert de PAV.

Com­por­te­ment : Re­la­ti­ve­ment stable et confor­table grâce à sa lar­geur cen­trale ac­cen­tuée, cette 8’10 est fa­cile à la rame et sur­prend par son en­trée en vague tout en glisse. Mal­gré des courbes mar­quées cette planche pos­sède une ac­croche pré­cise et na­tu­relle sur la face de la vague et au bot­tom don­nant une agréable sen­sa­tion de contrôle dans le creux et im­pres­sionne éga­le­ment par sa ma­noeu­vra­bi­li­té. Que ce soit dans les courbes grâce à ses su­perbes tran­si­tions de rails ou bien en pi­vot dans la poche de la vague, la thunderbird ne pré­sente au­cune fai­blesse. Cette planche glisse entre les turns et conserve de la vi­tesse même sur les sec­tions plates. Seul pe­tit bé­mol, son poids non négligeable qui lui fait mal­heu­reu­se­ment perdre en ré­ac­ti­vi­té.

Ver­dict : Par­ti­cu­liè­re­ment at­ten­due sur ce ter­rain de jeu, la marque Bonz a prou­vé ici son sa­voir faire en dé­li­vrant une planche com­plète et per­for­mante par­ti­cu­liè­re­ment réus­sie qui s’adres­se­ra aux ri­deurs de tous les ga­ba­rits et de ni­veaux dif­fé­rents. Un vrai tour de force.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.