EXO­CET FISH

SUP - - Legion -

Pré­sen­ta­tion : Construite en sand­wich clas­sique AST, ce mo­dèle ré­fé­rence de la marque Exo­cet pré­sente un out­line surf avec un maître-bau un peu avan­cé et dé­note par son ar­rière for­te­ment pin­cée et ter­mi­né en mini swal­low tail. Son ro­cker est me­dium et ses rails se­mi boxy af­fichent une épais­seur as­sez forte au centre et à l’avant puis s’af­finent très for­te­ment sur le tail avec de l’edge. Sur son pont re­la­ti­ve­ment plat se trouve un grip 2/3, une poi­gnée cen­trale stan­dard, un pied de PAV et un plug de GoPro sur son nose.

Com­por­te­ment : Re­la­ti­ve­ment stable et agréable à la rame, la Fish 8’11 pro­pose une en­trée en vague moyenne et ré­vèle en­suite un contrôle cor­rect sur la vague avec un bot­tom re­la­ti­ve­ment fiable. Plu­tôt ma­noeu­vrable de prime abord en rai­son de son tail étroit af­fu­té, cette planche fa­vo­rise un surf en pi­vot mais ses tran­si­tions de rails ne se montre pas tou­jours fa­ciles. Sa te­nue dans les longues courbes est pé­na­li­sée par un rail cen­tral as­sez épais. Un manque de ré­ac­ti­vi­té et de relance en sor­tie de vi­rage, li­mitent les per­for­mances de ce mo­dèle mal­gré tout ac­ces­sible et très po­ly­va­lent.

Ver­dict : La Fish 8’11 est une planche ori­gi­nale, confor­table et fiable pour ex­plo­rer un large spectre d’utilisation. Elle cor­res­pon­dra plus à des uti­li­sa­teurs in­ter­mé­diaires sou­hai­tant un sup­port pour pro­gres­ser et s’amu­ser qu’à des sur­feurs che­vron­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.