BLACK LO­CAL

SUP - - Legion -

Pré­sen­ta­tion : Construite en sand­wich époxy sous vide avec une couche de tis­su Carbon In­ne­gra 50% lui don­nant cette cou­leur grise, la Le­gion de l’ate­lier Ro­che­lais de Ser­gio Mu­na­ri pré­sente un out­line as­sez ar­ron­di aux extrémités, avec une lar­geur lé­gè­re­ment avan­cée. Son ro­cker est me­dium, plu­tôt pro­gres­sif et ses rails sont re­la­ti­ve­ment cou­chés. Le pont de cette planche en dôme est re­cou­vert d’an­ti­dé­ra­pant sur le tiers avant et pour­sui­vi d’un grip avec kick tail et poi­gnée cen­trale. Sa ca­rène laisse quand à elle per­ce­voir un V sur l’ar­rière.

Com­por­te­ment : Do­tée d’une sta­bi­li­té moyenne exi­geant un mi­ni­mum d’ex­pé­rience à la rame, cette planche (tes­tée uni­que­ment en quad) ré­vèle une bonne glisse par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciable au dé­mar­rage et sur­prend par son ac­croche très pré­cise dans la pa­roi de la vague et sa te­nue dans le creux. Avec ses tran­si­tions de rails très agréables pleines de relance, sa forte ma­nia­bi­li­té et sa construc­tion lé­gère et ré­ac­tive, cette 8’6 per­met de dé­ve­lop­per un surf riche et ra­di­cal dans des condi­tions de surf bien va­riées, pré­fé­ren­tiel­le­ment au- des­sus de 80cm.

Ver­dict : Sans être trop éli­tiste, cette planche lé­gère, po­ly­va­lente et très per­for­mante s’adresse plu­tôt à des pra­ti­quants de ga­ba­rit moyen pos­sé­dant un mi­ni­mum de bases de pra­tique dans les vagues. Une board très sé­dui­sante qui laisse trans­pa­raitre la patte d’un vrai shapeur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.