HO­BIE CM SURF

SUP - - Prowave2 -

Pré­sen­ta­tion : Dé­ve­lop­pée par Co­lin Mc Phillips, cette planche en construc­tion sand­wich bam­bou pré­sente un out­line clas­sique as­sez équi­li­bré au centre et af­fi­né aux extrémités avec un swal­low tail. Son ro­cker est re­la­ti­ve­ment ten­du et ses rails plu­tôt cou­chés et for­te­ment af­fi­nés sur l’ar­rière. La ca­rène de cette planche im­pres­sionne par son im­por­tant V sur la moi­tié ar­rière tan­dis que le pont de la planche en dôme as­sez mar­qué, com­porte un grip 2/3 et une poi­gnée clas­sique.

Com­por­te­ment : Mal­gré un volume de 120 L, cette planche offre une sta­bi­li­té li­mi­tée mais sé­duit par la qua­li­té de sa glisse, par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciable pour une en­trée en vague tout en dou­ceur et en vi­tesse. Sur la vague la CM 8’11 avec ses rails cou­chés et sa dé­rive cen­trale plus longue, laisse une bonne im­pres­sion d’ac­croche et de sé­cu­ri­té au bot­tom, une bonne glisse pour pas­ser les sec­tions plates mais se ré­vèle moins en­thou­sias­mante dans les ma­noeuvres mar­quées où elle souffre d’un cer­tain manque de ma­nia­bi­li­té et de ré­ac­ti­vi­té lui confé­rant un as­pect un peu pa­taud. Peu à l’aise dans un surf dy­na­mique pour vagues pun­chies et im­pré­vi­sibles, cette planche (dans sa ver­sion 8’11) se ré­vèle beau­coup plus per­for­mante et agréable dans un surf ample tout en contrôle sur le rail.

Ver­dict : La CM 8’11 est une planche ras­su­rante par son contrôle et agréable par sa glisse qui sé­dui­ra les ri­deurs de dif­fé­rents ni­veaux op­tant pour un surf plu­tôt sur le rail avec de grandes tra­jec­toires dans des vagues plu­tôt lisses et pas trop creuses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.