FA­NA­TIC

SUP - - Prowave2 -

Pré­sen­ta­tion : Tes­tée dans sa ver­sion stan­dard HRS, la Pro­wave de Fa­na­tic pré­sente un out­line ar­ron­di avec beau­coup de lar­geur sur la moi­tié avant puis un squash tail plus ré­duit. Tan­dis que son ro­cker est plu­tôt pro­non­cé, cette planche pré­sente des rails plu­tôt droits et épais au centre qui s’af­finent plus for­te­ment sur l’ar­rière. La ca­rène est mar­quée par un con­cave au centre puis un V double con­cave et son pont très plat est re­cou­vert d’un grip avec un kick tail, une poi­gnée cen­trale stan­dard et un in­sert de PAV.

Com­por­te­ment : Moyen­ne­ment stable sur l’eau et of­frant une rame avec un lé­ger row, la Pro­wave ré­vèle, après une en­trée en vague as­sez lente et tar­dive, une ac­croche cor­recte au bot­tom et une ma­nia­bi­li­té par­ti­cu­liè­re­ment éton­nante sur le tail fa­vo­ri­sant un surf en pi­vot ef­fi­cace dans la poche de la vague. Moins ra­pide dans les pe­tites vagues molles, cette planche ap­pré­cie bien plus les vagues avec un mi­ni­mum de rythme et quelques sec­tions à frap­per. Néan­moins, la na­ture de ses rails plu­tôt épais, son out­line gé­né­reux sur l’avant et son mon­tage thrus­ter four­ni, li­mitent la qua­li­té de ses prises de rails dans un re­gistre « car­ving » ou un surf plus consis­tant.

Ver­dict : La Pro­wave est une planche ori­gi­nale as­sez ma­niable fa­vo­ri­sant un surf dy­na­mique en pi­vot sur le tail dans les vagues moyennes pour des ri­deurs avec un mi­ni­mum d’ex­pé­rience. Elle s’avé­re­ra plus dé­li­cate pour des ri­deurs à la re­cherche d’un surf ample.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.