NAISH MANA

SUP - - Shortboard -

Pré­sen­ta­tion : Moins connue que l’Ho­kua, mo­dèle phare de la marque ha­waïenne, la Mana 8’10 en sand­wich bois se dis­tingue par son shape très com­pact avec un out­line ar­ron­di et gé­né­reux au ni­veau du tail et au nose. Cette planche pos­sède un ro­cker as­sez ten­du sur l’avant mais ac­cen­tué au tail et des rails boxy moyen­ne­ment épais au centre, gar­dant un peu de volume aux extrémités. Sur son pont très plat se trouve un grip 2/3 avec un kick tail et à son centre une confor­table poi­gnée creu­sée.

Com­por­te­ment : Do­tée d’une lar­geur as­sez im­por­tante, la Mana 8’10 offre en toute lo­gique une bonne as­sise sur l’eau et une rame confor­table mal­gré un lé­ger ef­fet de row. Après une en­trée en vague par­ti­cu­liè­re­ment glis­sante et agréable, cette planche mon­tée in­tel­li­gem­ment avec une dé­rive cen­trale 6.5’’, offre en bas de vague une ac­croche plu­tôt sur­pre­nante et saine par rap­port à son im­por­tant volume. Fa­cile et ma­noeu­vrable, cette planche fa­vo­rise les pe­tites courbes plus ou moins ser­rées avec de bonnes tran­si­tions de rails tout en dou­ceur et conserve une glisse par­ti­cu­liè­re­ment agréable entre les ma­noeuvres et sur le plat. Par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­cace dans les pe­tites condi­tions, la Mana 8’10 se ré­vèle sans sur­prise beau­coup plus li­mi­tée voire dif­fi­cile à contrô­ler lorsque les vagues de­viennent plus puis­santes et creuses.

Ver­dict : Ra­pide, fa­cile et ma­noeu­vrable, la Mana 8’10 est une planche ras­su­rante, amu­sante et ac­ces­sible pour tous les ga­ba­rits, des­ti­née prin­ci­pa­le­ment aux pe­tites à moyennes vagues et per­met d’en­chaî­ner les ma­noeuvres avec ron­deur, dou­ceur et de la glisse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.