CAS­PER STEIN­FATH

APRÈS UNE SO­LIDE SAI­SON SUWS ET UN TITRE DE CHAM­PION DU MONDE ISA DE BEACH RACE AU PÉ­ROU EN 2013, LE BRILLANT SUP- RI­DEUR DA­NOIS, CAS­PER STEIN­FATH, A RÉ­ITÉ­RÉ L’EX­PLOIT CE PRIN­TEMPS AU NICARAGUA, AU TERME D’UNE IM­PRES­SION­NANTE COURSE PLEINE D’IN­TEL­LI­GENCE.

SUP - - Quiver - _TEXTE ET PHO­TO : LAURENT NE­VA­REZ

PLANCHES SUP-RACE NAISH JA­VE­LIN LE 2015 14’ X 26’’ ET 12’6 X 26’’

« Ces nou­velles ver­sions re­prennent beau­coup de qua­li­tés des ex­cel­lents mo­dèles 2014 qui étaient per­for­mants sur le flat, dans les vagues, en downwind et en open ocean mais nous vou­lions les rendre en­core meilleures sur le plat et en sprint en ajou­tant du vo­lume avant avec un bulbe di­he­dral. Elles pa­raissent plus grosses mais sont en réa­li­té plus fa­cile à manoeuvrer, stables et super ef­fi­caces. J’uti­lise ma 12’ 6 la plu­part du temps mais j’aime bien avoir la 14’ pour les gros down­winds ou pour les longues dis­tances sur le plat. »

HOUSSE SUP RACE NAISH

PRO­TO­TYPE DE DÉ­RIVE FCS

« Je dé­ve­loppe une dé­rive ma­niable adap­tée à la tech­ni­cal race et ses nom­breux pas­sages de bouées avec moins de pro­fon­deur mais beau­coup de lar­geur pour le cap. »

PLANCHE DE SUP SURF HOKUA LE 8’0 X 26’’

« C’est ma planche fa­vo­rite pour al­ler dans les condi­tions puis­santes comme à Ha­waï ou au Nicaragua, elle est ras­su­rante et offre beau­coup de contrôle avec son round tail. »

PLANCHE DE SURF BONZER 6’0 X 18.75’’

« J’adore ces mo­dèles de planches as­sez par­ti­cu­liers à 5 dé­rives conçus par les cé­lèbres Camp­bell Bro­thers qui sont en réa­li­té des cou­sins de mon père. »

PO­CHETTE - DÉ­RIVES FCS

« Pour avoir plu­sieurs jeux de dé­rives sui­vant les condi­tions. J’aime prendre, par exemple, les quads FCS May­hem pour les point­breaks. »

LEASH FCS RE­GU­LAR 7’0

« Pour tous types de ses­sions dans les vagues pe­tites à moyennes. »

PA­GAIES QUICKBLADE

« J’uti­lise dé­sor­mais 3 pa­gaies V- Drive de sur­face 91inch , c’est un nou­veau mo­dèle in­croyable avec une pale creu­sée qui per­met d’avoir en­core plus de puis­sance. J’uti­lise 2 pa­gaies de 1.85m de long ( ma hau­teur) pour le sprint, une avec un manche clas­sique pour avoir de la ri­gi­di­té, ner­vo­si­té et l’autre avec un manche af­fi­né au som­met pour avoir plus de lé­gè­re­té et de sou­plesse en haut, donc moins trau­ma­ti­sant. La troi­sième pa­gaie est une pa­gaie plus longue ( 1.95m) pour les longues dis­tances et tou­jours avec le manche af­fi­né. »

HOUSSE DE PA­GAIE QUICKBLADE

COM­BI­NAI­SON 4/3 MM PLAS­MA

DÉ­BAR­DEUR LY­CRA NAISH

« Ul­tra agréable pour ra­mer sur les courses où il fait chaud. »

BOARD­SHORT RAYÉ PLAS­MA

« C’est mon ob­jet fé­tiche, ce mo­dèle ( que j’ai en plu­sieurs exem­plaires) me suit de­puis des an­nées sur tous mes suc­cès et mes meilleurs mo­ments en SUP. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.