BIG SUP & TAN­DEM

SUP - - Dossier Matos -

1. REDWOOD Ko­mo­do & Lit­tle Daddy

Deux nou­velles planches col­lec­tives font leur ap­pa­ri­tion au ca­ta­logue Redwood cette an­née ! La Ko­mo­do 20’’ x 33’ x 8’’ est un mo­dèle orien­té vers une pra­tique spor­tive et per­met à 4, 5 ou 6 ri­deurs de s’écla­ter en ra­mant sur le plat ou en wind- sup puisque 3 in­serts de pieds de mâts sont pré­sents. La Lit­tle Daddy 13' x 60 » x 8 » est une planche collective plus com­pacte pour ra­mer et s’écla­ter en groupe sur tous les ter­rains, même dans les vagues.

2. FANATIC Fly Air L & XL

Les 2 cé­lèbres mo­dèles col­lec­tifs Fly air L ( 17’ x 60’’) & XL ( 17’ x 78.5’’) de la firme outre- Rhin ont été re­vi­si­tés cette sai­son avec l’ajout de nou­velles poi­gnées er­go­no­miques et une nou­velle fa­bri­ca­tion so­lide et du­rable avec la tech­no­lo­gie HD 200 of­frant une très haute ré­sis­tance pour en­core plus de fun.

3. STARBOARDS­tar­ship Team & Fa­mi­ly

Deux nou­veaux SUP géants pour les pra­tiques col­lec­tives chez la firme au Ti­ki : la Star­ship Team 23’ x 33.5’’ conçue pour les qua­tuors spor­tifs et la Star­ship Fa­mi­ly 15’ x 48’’, un mo­dèle com­pact et moins en­com­brant pour un usage loi­sir de 2 à 6 ra­meurs com­plé­tant par­fai­te­ment les 2 très gros mo­dèles dé­jà exis­tants en 18’ 6 x 60’’ : Star­ship flat­wa­ter et Star­ship surf.

4. NAHSKWELL Su­pa Kool Air & Tan­dem

Deux nou­veaux big SUPs en construc­tion Fu­sion ar­rivent au ca­ta­logue. Les SU­PA KOOL Air, en 17’ et 15’, sont équi­pés de dé­rives sup­plé­men­taires et de 2 in­serts de pied de mât, pour une po­ly­va­lence par­faite. Un autre mo­dèle, le Tan­dem 16’ x 34, fait son en­trée pour ri­der à deux en SUP ou en wind­surf, quelles que soient les condi­tions.

5. LOKAHI WE En­joy M& L

Deux nou­veaux mo­dèles col­lec­tifs au shape ori­gi­nal plu­tôt com­pact et en construc­tion ren­for­cée strin­ger font leur ap­pa­ri­tion au ca­ta­logue en com­plé­ment du Big SUP XL 17’ dé­jà exis­tant : WE en­joy M ( 14’ x 44’’) x 6’’ et L ( 15’ x 55’’ x 6’’)

6. ANONYM Kra­ken Tan­dem

Une nou­velle planche Tan­dem 14 X 36 X 6 en construc­tion Fu­sion ul­tra ren­for­cée sur les rails fait son en­trée dans la gamme gonflable Anonym pour par­ta­ger les plai­sirs de la rame à deux.

7. NOVENOVE Big

Ar­ri­vée au ca­ta­logue d’une planche ori­gi­nale et très com­pacte Big 12’ 6x 63’’ ca­pable d’ac­cueillir jus­qu’à 8 ri­deurs.

8. SPARK S Waves, Big Waves & Tri­dem

La très jeune firme va­roise an­nonce l’ajout dans son ca­ta­logue de pas moins de 3 mo­dèles col­lec­tifs pour 2018 avec tout d’abord un tri­dem 16’ x 34’’ x 6 pour une rame spor­tive à 3, mais aus­si 2 mo­dèles de groupe Small Wave 14’ x 69’’x 8’’ pour 4 per­sonnes et la Big Wave 16’ x 69’’ x 8’’ des­ti­née à 6 ri­deurs.

9. SURFPISTOLS Tan­dem

L’en­tre­prise bre­tonne in­tègre dans son ca­ta­logue une nou­velle planche tan­dem 15’ x 36’’ x 8’’ en construc­tion fu­sion pour la rame en duo.

10. REDPADDLE Voya­ger Tan­dem

Pion­niers du SUP- race en équi­page avec son cé­lèbre Dra­gon 4 places, la firme bri­tan­nique pro­pose dé­sor­mais un mo­dèle Tan­dem 15’ x 34 x 8 en construc­tion Fu­sion pour un pro­gramme spor­tif en bi­nôme, mais aus­si, et sur­tout, pour par­tir à l’aven­ture grâce à ses fixa­tions ba­gages.

11. JP AUS­TRA­LIA Ba­by Mons­tair SE

Fort du suc­cès du dé­sor­mais cé­lèbre Mons­tair 18 x 72’’, le fa­bri­cant aus­tra­lien lance un se­cond Big SUP Mons­tair SE en 16’ x 58’’.

1. CT+ Ai­to small, Snap, Co­lors

Dé­cli­née en 2 ver­sions, Soft Flex (dé­co ar­gen­tée) et Ex­tra soft Flex (dé­co vio­lette), la nou­velle Ai­to Small pré­sente une sur­face de pale plus faible et un manche plus fin que ses grandes soeurs Me­dium et Race pour ré­pondre aux at­tentes des pe­tits ga­ba­rits ou des pra­ti­quants qui veulent une rame plus douce, mais aus­si pour la pra­tique du surf. La sé­rie Snap et la sé­rie Co­lors connaissent quelques mo­di­fi­ca­tions gra­phiques, un ré­tré­cis­se­ment de la pale de 20 à 19 cm ( pour la Co­lors) et sont pro­po­sées en alu, fibre et 40 % de car­bone, va­rio ou 3p se­lon les mo­dèles.

2. SURFPISTOLS Co­co­ri­co

Nou­velle pa­gaie alu d’en­trée de gamme made in France, la Co­co­ri­co fait son ar­ri­vée dans le ca­ta­logue et s’adresse avant tout aux dé­bu­tants.

3. GAASTRA

2018 voit l’ar­ri­vée d’une toute nou­velle gamme de pa­gaies va­rio et 3p chez Gaastra pro­po­sées sous dif­fé­rentes ver­sions avec l’usage de ma­té­riaux alu, fibre ou car­bone.

4. LOKAHI

Quelques nou­veau­tés à pré­voir chez Lokahi la sai­son pro­chaine avec les mo­dèles 3 par­ties En­joy ( noir, vert, rose) en construc­tion 25 % car­bone et 2 par­ties En­joy en 50 % car­bone, toutes do­tées d’un sys­tème an­ti twist. Des pales dé­co­rées aux cou­leurs des dra­peaux suisse, amé­ri­cain, bre­ton et an­glais sont pro­po­sées sur des mo­dèles en car­bone 25 % ou 50 %. De nou­veaux mo­dèles haut de gamme 100 % car­bone font leur en­trée dans la gamme, les Pro Hy­dro­wood en fixe ou va­rio, mais aus­si les Pro Abel va­rio et Pro Elec­tric va­rio.

5. OX­BOW Per­for­mer & Tra­vel

La firme tri­co­lore pro­pose pour 2018 toute une nou­velle gamme de pa­gaies fixes, va­rio et 3p en construc­tion 100 % car­bone ou bien mixte avec pale fibre et manche car­bone ou manche fibre et pale po­ly­car­bo­nate.

6. FANATIC Car­bon 25HD & Rip­per Car­bon 25

La Car­bon 25 HD a fait son en­trée au ca­ta­logue de­puis peu en pro­po­sant une construc­tion hy­bride car­bone/fibre, un poids ré­duit et une pale plus grande que tra­di­tion­nelle 7.25’’. Les gammes car­bone 100 et 80 voient des mo­di­fi­ca­tions gra­phiques et pro­posent tou­jours deux lar­geurs de pales 6.75’’ et 7.25’’. En­fin, la pa­gaie ju­nior Rip­per est pro­po­sée en ver­sion hy­bride Car­bon 25 avec une pe­tite pale 6.25’’ en mé­lange fibre- car­bone.

7. JP AUS­TRA­LIA Car­bon Glass CNC

La firme aus­tra­lienne pro­pose par­mi son large choix une nou­velle pa­gaie mi­lieu de gamme mul­ti- usage Car­bon Glass CNC avec un manche en car­bone et une pale en fibre.

8. NP Edge

Dis­po­nible en ver­sion fixe, va­rio ou 3par­ties, mais aus­si en 4 sur­faces dif­fé­rentes de pale de 80, 84, 90 et 99 in2, la Edge de NP est une pa­gaie ul­tra lé­gère haut de gamme 100 % car­bone avec une pale plu­tôt droite et un manche af­fi­né au som­met pour da­van­tage de flex.

9. ANONYM Ra­cer

La firme lan­daise sort une nou­velle pa­gaie haut de gamme 100 % car­bone 3K, la Ra­cer, pour une uti­li­sa­tion en race, mais aus­si en fit­ness et ba­lade.

10. STAR­BOARD Li­ma, Ti­ki­tech & Bal­sa Car­bon

De la nou­veau­té pour 2018 avec l’ar­ri­vée de la Li­ma, un mo­dèle race et ba­lade haut de gamme qui rem­place la Bolt. Elle pré­sente une forme de pale plus ar­ron­die à l’ex­tré­mi­té avec tou­jours un in­tra­dos concave pour un meilleur catch. Dis­po­nible en 5 sur­faces de pale : XS ( 68 in2), S ( 71 in2), M ( 75 in2), L ( 82 in2) et XL ( 91 in2). Deux nou­velles construc­tions Bal­sa et Car­bon Bal­sa sont dé­sor­mais pro­po­sées pour les mo­dèles En­du­ro et Li­ma ( Bal­sa car­bone uni­que­ment). En­fin, les mo­dèles en­du­ro Ti­ki tech en construc­tion ro­buste car­bone et po­ly­éthy­lène sont pro­po­sés, entre autres, avec une op­tion de dé­co à fleur très co­lo­rée mise au point par Son­ni Hon­scheid.

11. REDWOOD Na­tu­ral Bam­boo, Race & Star­ter 3p Car­bon

Quelques nou­velles pa­gaies au ca­ta­logue Redwood. La Star­ter 3 par­ties Car­bon est un nou­veau mo­dèle ba­sique très bien pla­cé en termes de prix et pré­sen­tant un tube car­bone et une pale PVC. Le mo­dèle Race est une pa­gaie haut de gamme 100 % car­bone pour une pra­tique très spor­tive avec un tube ovale, une poi­gnée en T et une pale de 17,8 cm, sur­face 595 cm2. En­fin, le mo­dèle haut de gamme Wave Na­tu­ral Bam­boo Car­bon pos­sède une pale ( 20.5 x 41 cm), un tube et une poi­gnée 100 % car­bone avec un re­vê­te­ment bambou qui ap­por­te­ra dou­ceur et dy­na­misme dans votre rame pour une pra­tique très va­riée al­lant de la ba­lade aux vagues.

12. NAISH Kev­lar Wave & Car­bon Elite

Nou­veaux de­si­gns en 2018 pour une par­tie de la gamme de pa­gaies de la firme ha­waïenne avec entre autres les mo­dèles race Car­bone Elite 75/ 80/ 85/ 90/ 95, mais aus­si les mo­dèles SUP- surf Kev­lar Wave 95 en fixe et va­rio.

13. ARI’I NUI

Beau­coup de chan­ge­ment chez Ari’i Nui pour 2018 en ma­tière de pa­gaies avec la refonte to­tale de la gamme pré­sen­tant un large pa­nel de mo­dèles po­ly­car­bo­nate/alu­mi­nium ajus­table 2 et 3 pièces pour hommes/femmes et Kids, des po­ly­car­bo­nates/car­bone ajus­tables 2 et 3 pièces ; des Fi­br­glass/car­bone ajus­table 2 pièces et des mo­dèles haut de gamme full car­bone.

14. NOVENOVE X1, X2, X3

La firme ita­lienne an­nonce une refonte to­tale de sa gamme de pa­gaies pour 2018 avec 3 prin­ci­paux pro­duits X1 ( fixe), X2 (va­rio) et X3 ( 3Parts) dé­cli­nés en une va­rié­té de construc­tions al­lant du full car­bone, à la fibre de verre, au com­bo verre + PVC jus­qu’au mix Alu + PVC.

Fly Air L 2. Fly Air XL

1. Lit­tle Daddy Ko­mo­do

Team 3. Fa­mi­ly

Big waves 8.

4. SUP Kool Air

11.

7.

5. En­joy M

10.

9.

Tri­dem

6.

12. 8. 9. 14. 10. 11. 13.

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.