Re­dy­na­mi­ser votre peau

QUAND VOTRE ÉPI­DERME S’ÉPUISE, CER­TAINS RITUELS COS­MÉ­TIQUES PEUVENT LUI RE­DON­NER SOUFFLE ET LU­MI­NO­SI­TÉ. ZOOM SUR SES AS­TUCES « JO­LI TEINT ».

TÉLÉMAGAZINE - - SOMMAIRE - PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MA­RIE

Oui, la gri­saille de l’hi­ver a fait place il y a quelques se­maines à un beau ciel bleu prin­ta­nier qui contri­bue à boos­ter votre hu­meur. Mais parce que vos der­nières va­cances datent, que celles pro­gram­mées cet été ne sont en­core qu’une loin­taine pers­pec­tive, que vous en­chaî­nez les jour­nées très char­gées et les nuits trop courtes, votre mine n’af­fiche pas de son cô­té une forme au beau fixe. Afin de lui re­don­ner un as­pect moins terne, chas­ser les cernes et les poches qui l’alour­dissent, il est donc conseillé d’adop­ter cer­taines ha­bi­tudes beau­té. Il est tout d’abord in­dis­pen­sable de soi­gner l’étape du dé­ma­quillage, que cer­taines d’entre nous bâclent, voire né­gligent par­fois to­ta­le­ment. Pour ce­la, vous uti­li­se­rez une eau mi­cel­laire, un gel la­vant, une mousse ou un lait se­lon la na­ture de votre peau, puis dy­na­mi­se­rez celle-ci avec une lo­tion to­nique.

MODELAGE APAI­SANT

Vous réa­li­sez en­suite sur le vi­sage propre et sec un au­to- mas­sage re­laxant et ré­gé­né­rant en pla­çant quelques gouttes d’huile non grasse, type jo­jo­ba ou ma­ca­da­mia, au ni­veau du front, des joues et du cou. Faites-la pé­né­trer par des pe­tits mou­ve­ments de pres­sion avant de des­si­ner avec vos doigts des cercles au­tour du nez et des ca­vi­tés or­bi­taires. Puis drai­nez votre re­gard avec un contour des yeux à ap­pli­quer dans le sens des ai­guilles d’une montre, de ma­nière à fa­vo­ri­ser la cir­cu­la­tion san­guine et lym­pha­tique. Pour­sui­vez avec un sé­rum éclat, par exemple à la vi­ta­mine C et avec votre crème de nuit ha­bi­tuelle. Une à deux fois par se­maine, mi­sez sur un masque lis­sant et dé­con­ges­tion­nant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.